Après le succès underground de leur « Law of Attraction », le duo mexicain Climbers revient pour un nouvel EP sur le label Culprit, accompagné de deux remixes signés Miguel Campbell et Fur Coat, rien que ça ! Dans la mouvance Deep-House low-tempo actuelle, l’EP, sans être une grande révélation, est plutôt réussi.
Sortie prévue pour le 6 août sur Beatport
On s’attardera plus particulièrement sur le morceau original, emmené par une belle ligne de basse à partir du second mouvement. L’utilisation bien sentie d’effets de reverbs et d’échos sur la partie rythmique, ainsi que la mélodie au synthé, « enveloppent » le morceau et participent à la création d’une ambiance assez intense.
Sur son remix, Miguel Campbell pioche plusieurs éléments du titre original et casse un peu le flow du morceau en marquant un peu plus le rythme. Le remix du duo Fur Coat, quant à lui, met en avant la partie vocale et assure une refonte quasi globale du titre original. On apprécie les mélodies au synthé façon « G-Rap » à partir du break, qui apportent une certaine chaleur et un contraste net avec la froideur robotique et industriel du morceau.
BONUS BEAT:
Keep up the good vibes, Antwan Shalom.