Le journal Tameside Advertiser précise que près de 57 conseillers et officiers supérieurs du conseil de Tameside se sont vus équipés de tablettes tactiles pour principalement remplacer le papier et ainsi économiser plusieurs milliers de livres sterling sur l'impression. Petit à petit les iPad vont même remplacer les ordinateurs au sein du Conseil de Tameside.
Kieran Quinn, le chef du Conseil, s'enthousiasme : "Nous dépensons des milliers et des milliers de livres sterling chaque année afin de produire des documents pour les réunions. Nous pourrions faire des économies en n'utilisant que des iPad." Le conseil a aussi la volonté d'utiliser de moins en moins de papier pour des raisons environnementales.
Le chef adjoint du Conseil John Taylor précise que "Réduire les impressions, l'utilisation d'encre et d'électricité aura de toute évidence un impact positif sur notre bilan carbone et par conséquent sur notre environnement"
Encore un exemple d'utilisation de l'iPad qui permet non seulement de faire des économies mais en plus de respecter l'environnement.