Bonne fête aux Pascal(e)s !
Je croyais en tenir une, mais je ne verrai pas ma Pascale (ma soeur) en ce week-end de Pâques puisqu’elle a pris quelques jours de vacances. Dommage, j’aime assez lui faire la fête…même si ça fait cloche.
ce samedi :
-colin à la Florentine*
-pommes de terre Dauphine
-feuilles de chêne
-mousse au chocolat à l’orange
Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 morceaux de colin (sans peau)
-750grs d’épinards en branches surgelés
-150ml de vin blanc sec
-1 petit oignon
-1 c. à s. de beurre
pour la sauce Mornay
-25gr de beurre
-25gr de farine
-1/2 litre de lait
-40gr de gruyère ou de parmesan
sel/poivre
Préparation :
Verser les épinards en branches dans une casserole. A feu doux, les faire décongeler. Les égoutter. Les faire sauter à la poêle dans 1 c. à s. de beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
Préparer la sauce Mornay en faisant fondre le beurre dans une petite casserole. Y verser la farine et cuire quelques minutes (sans faire prendre couleur). Verser ensuite le lait en fouettant. Saler et poivrer, puis sans cesser de remuer, porter à ébullition. Réduire le feu au minimum et laisser mijoter 30min. Passer au tamis. Si la sauce est trop épaisse, l’allonger de quelques cuillères à soupe de lait. Hors du feu, ajouter délicatement le fromage à l’aide d’une cuillère (sans trop mélanger).
Faire fondre 1 c. à s. de beurre dans une poêle. Y faire cuire, 2min à feu doux, l’oignon coupé en rondelles. Ajouter le vin blanc. Porter à ébullition. Placer les morceaux de colin dans la poêle. Saler et poivrer. Couvrir et cuire à feu vif le temps nécessaire.
Servir le poisson sur un lit d’épinards en l’arrosant généreusement de sauce Mornay.