Magazine Musique

Finale End Of the Weak au Zoofest 2012!

Publié le 16 juillet 2012 par Larueduhiphop

Finale End Of the Weak au Zoofest 2012!

Le End of the Weak (EOW) est un concept américain né en l’an 2000 et qui s’étend à présent à tous les continents. Que ce soit à New York, au Brésil, en République Tchèque, en Allemagne, en Ouganda ou à travers le Canada, le but est de révéler, par des épreuves faisant appel à des habilités bien précises et particulières, les MC’s les plus polyvalents de la scène Hip Hop.

Le 21 juillet prochain, au Cabaret Underworld, aura lieu la finale québécoise qui déterminera le champion End of the Weak, pour représenter le Québec lors de la finale canadienne. Les gagnants des quatre éditions précédentes (Mef – 1ière édition, Cheak13 – 2ième édition, Aspect Mendoza – 3ième édition, Monk. E – 4ième édition), ainsi que les secondes places (Pres One, Helmé et Osti One) s’affronteront pour obtenir ce titre. Pour y parvenir, les artistes doivent mêler textes et improvisations, selon des règles prédéterminées, afin d’accumuler des points sur la carte des juges et à travers les réactions du public. L’évènement est organisé par le chapitre montréalais du End of the Weak et sera animé par Bbrain, Delta, Vulguerre et Dj Téhu!

Le champion québécois affrontera les champions du ROC, lors de la finale canadienne le jeudi 30 août 2012, au Cabaret Underworld. Cette édition désignera le champion canadien en prévision de la finale mondiale le 1er septembre à New York.

Les cinq épreuves END OF THE WEAK:
Le End of the Weak (EOW) (La fin des faibles) est un “anti-battle” misant sur l’originalité et la créativité de chaque participant. Il consiste en un concours de MC basé sur 5 épreuves, soit, le texte libre, le texte libre a capella, l’improvisation avec objets sortis d’un sac, le challenge “Mc vs Dj”, et le “Cypher Skills”.

[1] TEXTE LIBRE. Un texte de 16 mesures, choisi par l’artiste et récité sur un instrumental au hasard
[2] A CAPELLA. Un texte de 16 ou 32 mesures, sans instrumental, ni d’accompagnement.
[3] IMPROVISATION (FREESTYLE BAG). Improvisation en lien avec cinq objets pigés au hasard dans un sac à surprise.
[4] MC vs. DJ. Le MC doit s’adapter et suivre la cadence, alors que le DJ modifie la vitesse de trois instrumentaux de styles et de tempos différents.
[5] CYPHA SKILLS. Quatre MCs enchaînent trois tours de textes de quatre mesures à tour de rôle, sur un instrumental.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larueduhiphop 1116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines