Samsung et Apple se sont âprement battus pendant plusieurs trimestres pour la place de premier vendeur de smartphones, mais le lancement en mai de son nouveau modèle a permis au constructeur sud-coréen de distancer nettement la marque à la pomme, selon cette étude réalisée auprès de 41 analystes.
Samsung devrait avoir vendu 50 millions de combinés au cours du deuxième trimestre contre 30,5 millions d'iPhones pour Apple sur cette même période.
Samsung profite de sa large offre de combinés dans sa compétition avec Apple. Les ventes du groupe de Cupertino dépendent des dates de lancement des prochaines versions de l'iPhone.
Sur le marché mondial des téléphones portables, tous types de combinés inclus, Samsung a mis fin au règne de 14 ans de Nokia.
Samsung devrait avoir vendu 15,7 millions de téléphones portables de plus que le groupe finlandais au deuxième trimestre, selon l'enquête. Au premier trimestre, il en avait écoulé 3,4 millions de plus, selon Gartner.
L'enquête souligne également l'importance croissante des acteurs chinois du secteur, comme ZTE et Huawei.
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