Le Nouvel An Belge 2012- La programmation !

Publié le 16 juillet 2012 par Bullesonore

 Chaque année les Belges fêtent leur nouvel an quand les astres le décident, c’est à dire en général fin septembre. Pour l’occasion ils envahissent les rues des villes avec leurs musiciens et artistes.

Pour cette 5 ème édition, fini la rigolade !
Cette fois ça y est le Nouvel An Belge n’est plus l’invention loufoque de quelques Belges exilés, c’est une réalité.

Profitant des brèches laissées par les troubles politiques communautaires, ils en ont profité pour inscrire définitivement le Nouvel An Belge dans les us et coutumes du plat pays. Il n’en fallait pas tant pour que les exilés de différentes villes de France s’approprient l’événement par effet de contagion. Cette année vous réveillonnerez donc avec nous, suivant la logique bien connue des fuseaux horaires belges, à Lille le 20 septembre, à Marseille et Nantes le 21 septembre et à Paris le 22.

A Paris, c’est à nouveau à Montmartre – sans doute en raison d’une vieille affinité d’esprit - que les Belges fêteront leur réveillon. Avant la grande soirée de réveillon à la Machine du Moulin Rouge, une pléthore d’apéros concerts dans les quartiers Abbesses / Pigalle / Goutte d’Or

Réveillon à La Machine du Moulin Rouge !

Le Central La Chaufferie Le Bar A Bulles

Scratch Massive (fr/nouveau live)
Aeroplane (be) 
Guido Minsky (fr) The Glimmers (be)
Hush Hush (usa/de)
Brussels Pony Club (be)
Sumaya Dancemachine (be) Menu spécial réveillon:
« Saucisse sauce Mu »
Rock’n Roll party avec:
Dj Saucisse (be)
Eric Stil (fr) et le Collectif Mu (fr)

La Boule Noire – Radio Nova ouvre une fenêtre sur la Belgique

Absynthe Minded 

Folk pop à la fois lyrique et intime, piano subtil, guitares boisées, violon agile, ont depuis une dizaine d’années, le sillon de ces troubadours de Gand.

Amatorski 

Dans un registre trip-hop essentiellement acoustique, entre piano, saxophone et violon, Amatorski rajoute quelques sons de guitares électriques étincelantes. Sur scène, le groupe se veut discret et fait évoluer les compositions dans une simplicité déconcertante. Rappelant le timbre fascinant et voluptueux de Portishead, la voix de la chanteuse est immédiatement reconnaissable.

V.O

V.O. est le projet intimiste et plus personnel de Boris Gronemberger (Raymondo, Francoiz Breut, Venus, …). La tête pensante du groupe s’est entourée de pas mal de musiciens du paysage bruxellois pour former cette oeuvre intemporelle. Ils distillent une pop élégante, parsemée de moments folky et de quelques touches électroniques.

Apéro Technikart au Bus Palladium

Playboy’s Bend

Entre enfantillages et talons hauts. Depuis deux ans, en Europe et dans le monde, ils montent sur scène accompagnés de leurs synthés vintage, jouets modifiés et instruments fait maison, dans un spectacle où les mélodies obsédantes dominent, et donnent irrésistiblement envie de danser

Blind Digital Citizen

Le groupe de Maubeuge nous replonge dans le souvenir de ces improbables groupes de rock progressif ou expérimentaux des années 70, entre fraîcheur synthétique et vapeurs nucléaires. 

+ Programmation en cours …

Sinon, y a d’autres fêtes à partir de 17h : alors RDV au Café Carmen, le Sans Souci, le rock’n Roll Circus, le Bel’air, le Café de la Cigale, le Saint Jean, le Proibido, la Bascule, le Café Burq, le Cinéma Studio 28,…Quartier Lepic et Quartier Pigalle

« Be different, be Belgian ! »