Macon, 10h30, embarquement immédiat
- « Mesdames et messieurs bonjour. Le commandant de bord, Damien, et son équipage, vous souhaitent la bienvenue à bord de notre 2CV Limousine Cochonou Airlines à destination de Bellegarde sur Valserine. La durée du voyage sera de 5 heures. La météo est clémente, mais compte tenu du soleil annoncé en cours de journée, nous tenons des bobs Cochonou à votre disposition. Merci de bien vouloir attacher vos ceintures, attention au départ. »
Paré au décollage

Voici donc une revue de ces détails, qui font toute la différence.
Les drapeaux tricolores et l'escorte présidentielle

La tenue l'équipage

Le téléphone

Mais voila, les opérateurs ont beau faire des efforts, il reste encore quelques coins de France ou vous n'arriverez pas à faire fonctionner votre portable.
L'équipe Cochonou a donc installé ce luxueux téléphone. Il est magnifique, vous ne trouvez pas ?
Par contre, je ne sais toujours pas à quoi servent tous ces boutons. Ligne directe avec la Maison Blanche ? Siège éjectable ?
La planche à découper

La glacière

En complément, à quelques kilomètres de l'arrivée, de gentils spectateurs se feront un plaisir de vous offrir des boissons fraiches (merci à eux !).
Les coussins

Le toit ouvrant

Debout, à l'arrière de la Limousine, vous pouvez saluer la foule, tel le Pape du Saucisson dans sa Cochonou'mobile.
L'ambiance
En plus de Damien, le commandant de bord "super VIP" de la Limousine,

Erwan est l'auteur des vidéos "La Minute du Tour" du blog Cochonou et Vous. Avec sa caméra à l'arrière de la Deuch, vous avez encore plus l'impression d'être une star !
Alain est journaliste. Il fêtait ce jour là son anniversaire. Le speaker de la caravane Cochonou n'a pas manqué de l'annoncer au public, sur le bord de la route. Voilà un anniversaire qu'il n'est pas prêt d'oublier !
Les toilettes

Heureusement, la direction de Cochonou Airlines, toujours attentive à ses invités, propose des pauses bienvenues. Elles sont d'ailleurs l'occasion de saluer les autres caravanes, dont les speakers ne manquent pas d'humour : « Et voila le pissou des Cochonou's ! »
L’atterrissage
Comme la patrouille de France, les 2CV Cochonou terminent traditionnellement leur étape par une parade.
Voila, vous aurez compris, tout est prévu pour que les invités de Cochonou passent une journée inoubliable. A tel point qu'à la fin de la journée, je n'avais qu'une seule envie... Prendre le micro à mon tour, et entonner :
- « Mesdames et messieurs. Nous venons d’atterrir à Bellegarde sur Valserine. Il est maintenant 16h, heure locale, et la température extérieure est de 28° Celsius. Au nom du Blog de l'Ardoisier, je tenais à vous remercier et j'espère vous revoir très prochainement. Au revoir et merci ! »