L’éditeur Gravity Europe met en scène le Poring, mignonne petite créature toute rose, tirée de son RPG connu mondialement « Ragnarok ». Véritable phénomène, les Poring maintenant ont leur propre jeu : Angel Poring !!
Le jeu se répartit en 7 mondes et 70 niveaux. Un seul but : éliminer un maximum de Poring !!
Pour cela, il faut les rassembler par trois de couleurs différentes, ou alors les faire « évoluer » par trois Poring de même couleur qui deviennent un « gros » Poring et vous permettra de faire des combos et avoir des points supplémentaires.
Il y a des subtilités de jeu à connaître, notamment toutes les couleurs n’ont pas la même valeur, et il existe aussi plusieurs Poring (Ange, Démon, Démon de feu, Métal).
Au niveau des graphismes, c’est frais, c’est rond, c’est doux, c’est coloré : en bref ça fait du bien : un peu de douceur ) : le côté fun est là !!
Pour le son : musique très sympa, et bruitages des Poring : très bon.
Au niveau de la maniabilité : c’est là le gros atout de l’appli !!! Vous allez pouvoir secouer, tourner et agiter votre device dans tous les sens et c’est très addictif d’avoir la possibilité de faire basculer les Poring dans le coin de l’écran ou de secouer pour leur permettre de franchir des murs dits transparents…
Très ludique et c’est quand même ce que l’on demande en premier à une appli de jeu.
Point original : il existe un mode deux joueurs qui là aussi allonge la durée de vie de l’appli.
Points positifs :
- jouabilité maximale, très ludique
- graphisme très frais/fun
- le Poring en lui même (on l’attendait il est là)
- beaucoup de niveaux
- mode deux joueurs
Points négatifs :
- il n’existe pas de version propre à l’ipad (version iPhone x2 dispo c’est tout) et c’est très regrettable
- pour le mode deux joueurs, il faudra attendre que le jeu rencontre du succès pour pouvoir avoir des adversaires disponibles lors de la connexion.
Note : 14/20
Wikio