"Je sentais que nous devions être meilleurs" indique le vétéran dans le Philadelphia Inquirer. "Quelque chose devait être fait. Nous allions revenir avec la même équipe alors que les autres équipes se renforcent."
Débarqué à Philly en 2008, Elton Brand n'aura jamais pu donner sa pleine mesure. Une première saison gâchée par les blessures et seulement 29 matchs disputés, puis des saisons suivantes correctes, mais sans jamais retrouver l'intégralité de ses moyens physiques notamment.
La saison dernière, il ne tournait plus qu'à 11.0pts et 7.1rbds en moyenne par match, de loin les chiffres les plus faibles de sa carrière dans l'efficacité offensive.
"Nous n'avons pas fait le boulot. Je suis réaliste, si nous l'avions fait, je serais encore là. Mais il n'y a pas de rancune. j'apprécie toujours cette organisation et j'ai passé du bon temps ici. Les fans ont été géniaux."
Elton Brand va désormais tenter d'apporter toute son expérience des batailles intérieures au sein des Mavericks où il partagera la raquette avec deux autres vieux routiers de la ligue, Dirk Nowitzki et Chris Kaman.