Kalayna PRICE – Grave Memory (Alex Craft Tome 3) : 8-/10
(pas encore disponible en VF)
Ce troisième tome de la série des Alex Craft tient toutes ses promesses !
Un monde d’Urban Fantasy relativement original, des rebondissements étonnants, des personnages clés sombres et attachants, une intrigue véritable avec un suspense réel. En bonus nous n’avons pas un mais deux mâles ténébreux et séduisants – Mort et Falin.
Si vous ne connaissez pas encore la série, je vous invite à découvrir la série à travers les commentaires des deux premiers volumes, ce qui vous permettra de découvrir l’univers crée par Kalayna Price pour cette très belle série (univers que je ne re-décrirai pas dans ce commentaire de peur de trop me répéter et d’allonger encore plus mes articles) :
Tome 1 – Grave Witch :http://edenlalu.centerblog.net/235-kalayna-price-grave-witch-alex-craft-t1-7-510
Tome 2 – Grave Dance : http://edenlalu.centerblog.net/239-kalayna-price-grave-dance-alex-craft-tome-2-8-10
L’intrigue :
Alex Craft, qui vit de sa capacité de « lever les ombres » des défunts afin de résoudre des crimes, ouvre enfin, avec son amie Rianna, une agence d’investigation, « Tongues for the Dead ».
Une nouvelle étape dans sa vie actuellement très houleuse !
Car non seulement elle a de plus en plus de mal à se remettre de son usage de la magie des morts, qui touche particulièrement son acuité visuelle, mais encore son héritage de fae interfère-t-il lourdement avec son quotidien !
Non, sa vie privée est elle aussi totalement chaotique ! Elle a déjà du mal à savoir qui, entre Mort (le collecteur d’âmes) et Falin (les « mains de sang » de la reine de l’hiver du monde des faes) est celui qu’elle aime, mais encore les deux ont interdiction de l’approcher !
Les collecteurs d’âmes ne doivent lier de relations avec les mortels, car les conséquences peuvent être dramatiques (ce que les fans de la série savent fort bien),et Falin doit respecter tout ordre donné par sa reine qui lui interdit de parler de choses personnelles avec celle qu’il aime, Alex.
Une situation délicate et difficile, puisque les deux hommes aiment Alex …
Mais elle n’a que peu de temps pour s’occuper de sa vie personnelle puisque la première affaire se présente à elle !
Le fantôme d’un suicidé clame haut et fort qu’il ne s’est jamais suicidé – et il prétend ne pas se souvenir des trois jours précédant sa mort. Ce qui est intriguant … Est-ce qu’il ment ? Car les preuves sont accablantes, il s’est bien lancé volontairement du toit d’un immeuble !
Or, l’ombre de cet homme, levé par Alex, ignore également ce qui s’est passé, et là c’est totalement inédit ! L’ombre est la mémoire du défunt, il ne peut mentir, il se souvient de tout ce qui s’est passé, parfois au-delà de la mort !
Alex est stupéfaite – d’autant plus que ce cas ne semble pas isolé !!!
Chaque pas de son investigation la conduit vers un nouveau cas, et une nouvelle menace ! Quelque part, quelque chose ou quelqu’un contraint des hommes à se suicider au bout de trois jours. Pourquoi, comment, dans quel but ? Pourquoi trois jours ? Pourquoi toutes les victimes sont émaciées peu avant leur mort ?
Il faut impérativement découvrir ce qui se cache derrière cette série de meurtres déguisés en suicides ! Mais plus l’enquête mène Alex vers le coupable, plus elle est en danger !
Original et prenant :
Un grand plus dans ce roman est l’intrigue !!
Même si je l’ai très mal présentée (pour mon excuse, il y a tellement de petits détail et de petites intrigues secondaires qu’il est difficile d’en parler sans trahir des éléments qu’on doit découvrir en lisant), je tiens à souligner qu’elle est passionnante et « crédible », elle est parfaitement amenée pour construire un véritable suspense. C’est presque un véritable thriller ! On découvre au fur et à mesure les indices, on suit, on se prépare au terrible affrontement !
Donc, ne serait-ce que pour l’histoire, c’est un bon roman.
Mais cela va plus loin. Les personnages sont tous, sans exception, bien travaillés, et l’héroïne est particulièrement attachante, elle est si humaine avec ses faiblesses ! Nous sommes loin de l’héroïne super-puissante, même si ses capacités sont impressionnantes. Or, chaque utilisation de ses pouvoirs la rend plus vulnérable encore, ce qui contrebalance justement sa trop grande force.
Et puis, Alex a encore tant à découvrir sur elle-même …
Puis nous avons le jeu de séduction entre Mort et Alex ou encore entre entre Falin et Alex est bien amenée ! J’adore ses hésitations involontaires ! Quand elle est avec l’un, elle oublie l’autre, et quand elle est avec l’autre, elle oublie l’un !
Pourtant, avec les deux tout est impossible, tout est dangereux, tout est mortel ! J’admets que je ne saurais pas choisir plus facilement entre les deux – bien que j’ai un petit penchant pour Falin, peut-être parce qu’il subit tellement avec sa reine, si cruelle, qui semble jouer un jeu particulièrement vicieux avec les deux protagonistes !
Bref : un monde Urban Fantasyassez original, une héroïne fragile malgré tout, des personnages attachants, y compris les caractères secondaires, des mâles attirants à souhait, une intrigue passionnante et bien construite – et en plus, le tout SANS vampire et loup-garou !
GENIAL, je vous dit !!!
J’ai hâte de lire le prochain tome !