Concert de Ok Go Williamsburg Park

Publié le 16 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF
Le 19 juillet au Williamsburg Park, à New York, se produira le groupe de rock indé nord américain  Ok Go qui sera accompagné par le comédien d’origine russe Eugene Mirman. Le groupe Ok Go, célèbre pour sa performance et sa créativité musicale, montrera aux new-yorkais ses travaux sur cette importante scène.

Ok Go est originaire de Chicago, mais réside actuellement à Los Angeles. Sa particularité et ce qui les a mené à être connus est leur manière spéciale de s’habiller et leurs vidéos musicales créatives. Fondé en 1998 par le chanteur principal Damian Kulash et le bassiste Tim Nowrdwind, qui se connaissaient depuis leur enfance au Interlochen Arts Camp. Ensuite ils connurent au secondaire Andy Duncan et à l’université le batteur Dan Konopka. Le nom du groupe est une blague de Kulash et Nordwind, qui reprennent la phrase typique de leur professeur “Ok…Go!”. Au début, le groupe participa au programme de la radio publique This American Life à leur quinzième anniversaire.

En 2002 le groupe lança son premier album du même nom et l’année suivante débuta avec succès au Royaume-Uni avec le titre, Get Over It, obtenant la 21e place dans le classement des singles. Leur titre Top of the Pops, fut considéré comme le titre de la semaine par la Revue Q.

Durant 2004 ils réalisèrent la principale chanson d’un album à bénéfice politique contre George W. Bush, produit par Barsuk Records. Cette année-là, Kulash écrivit une chanson contre Bush cherchant à réunir des efforts pour qu’il quitte la présidence des États-Unis.

Leur deuxième album, Oh No, fut réalisé à Malmö, en Suède. Après le lancement, Andy Duncan décida de quitter le groupe et fut remplacé par Andy Ross, donnant lieu ainsi au premier changement dans le groupe qui n’altéra pas grandement son travail. Le clip du single A Million Ways, qui fut enregistré dans le patio arrière d’une maison avec la participation de Trish Sie, sœur de Kulash, qui réalisa une performance en danse et ce fut un succès, atteignant plus de 9 millions de téléchargements et ils le présentèrent au show MADtv. En 2006 ils lancèrent avec succès le clip Here its Goes Again, dont la chorégraphie est créée par Sie, atteignant plus de 50 millions de visites sur You Tube.

Avec ces travaux, ils imposent un style artistique et avant-gardiste dans les clips musicaux qui les porta à être célèbres parmi les amoureux de ce style, surtout parce qu’ils ont imposé un style de production à bas coût qui ouvre les portes à des groupes émergents.

En 2010 apparaît leur album Of the Blue Colour of the Sky, qu’ils considèrent comme leur plus sincère production et création la mieux finie de toutes les précédentes. Cette même année ils rompent avec la maison de disques EMI et Capitol formant leur propre label indépendant, Paracadute Production, relançant leur dernier album sous ce label.

Ok Go a reçu plusieurs récompenses, comme le Prix Annuel Webby, Réussite Spéciale d’Artiste de Cinéma et Vidéo de l’Année, qui les reconnait pour leur innovation dans la production de clips musicaux.

Pour plus d’informations : http://www.songkick.com/concerts/12944858-ok-go-at-williamsburg-park?utm_source=3946&utm_medium=partner