Alors avant de fermer boutique pour quelques jours seulement ou quelques semaines (petites chanceuses !), voici quelques conseils :
1. Prévenez : laisser un message sur vos profils réseaux, un post sur votre blog, une info sur votre boutique et mettez en place une auto-reponse sur votre boite email pour que les personnes qui vous ecrivent sachent que vous ne répondiez pas avant avant : la date de votre retour. En amont, annoncez juqu'a quand vous prendrez les dernières commandes.
2. Partagez : prenez quelques photos et publiez-les a votre retour (ou pendant histoire de garder le contact si vous le souhaitez), nul besoin d'etre pretentieux : une photo d'une paire de chaussures sur le sable suffira (les miennes sont un peu usées :) ! Dites-nous le livre ou le magazine que vous avez dévorés, les plats et les cocktails découverts, de quoi nous faire rêver un peu...
3. Prévoyez : votre planning du retour en planifiant la réouverture de votre boutique 24 heures avant votre retour pour ne pas vous priver de ventes supplémentaires (surtout un week-end), annoncez votre retour et Enjoy !