Magazine Cinéma

[FIRST STEPS] Resident Evil : Operation Raccoon City

Par Evilredfielduniverse

[FIRST STEPS] Resident Evil : Operation Raccoon City

Nouvelle rubrique dans laquelle, comme son nom l’indique, je vous ferai part de mes premières impressions  » à chaud  » du jeu que j’ai entre les mains.

Et nous ouvrons le bal avec Resident Evil Operation Raccoon City. En tant que fan de RE, je me devais te tester la bête, histoire de patienter avant Resident Evil 6 (sortie le 2 octobre pour rappel).

Alors, que pense-je de ce RE ORC ?

Et bien tout d’abord, la musique de l’écran titre est complètement naze ! Non mais c’est quoi cette espèce de musique pseudo techno-electro-merdique ? On peut pas dire que ça commence bien.

Le jeu base son gameplay essentiellement sur le multijoueur. Mais bon, pas de multi pour moi, ayant un débit assez faiblard (et n’ayant pas prolongé mon abonnement Xbox Live Gold aussi…), je me contenterai de la campagne solo avec des bots en carton. Bon après tout, un RE, c’est en solo (j’aime pas RE Outbreak d’abord).

Bref, on commence direct dans le bain avec la mise en place d’un perso phare (qu’on ne dirige pas) de la saga : Hunk. Vous êtes dans la situation des commandos d’Umbrella venus prendre le virus-G à William Birkin (séquence cinématique de RE2).

[FIRST STEPS] Resident Evil : Operation Raccoon City

Visuellement, ça reste correct, bien qu’on sent des faiblesses techniques et du cache misère (c’est volontairement ou artistiquement, diront certains, très sombre et peu éclairé). Bon, je le dis tout de suite, pour moi, les voix françaises dans un RE, c’est NON ! Ca doit rester en VOST. Mais bon… pas le choix et surtout je trouve ça consternant de voir que RE 6 subira le même traitement sonore…

La jouabilité est, disons assez approximative… Le système de couverture automatique m’a pas l’air d’être optimal. En terme de gameplay, ça m’a l’air tout à fait conventionnel. On utilise des ficelles qui fonctionnent dans le genre action/aventure assortis de 2/3 ingrédients Resident Evilesque (les connaisseurs reconnaîtront des bruitages directement issus de RE4). Je ne pense pas me tromper en disant que l’IA est totalement dans les choux… mais je confirmerai lors d’un plus long test, après avoir fini le jeu 

[FIRST STEPS] Resident Evil : Operation Raccoon City

Dernière chose : la difficultée. Je joue en Normal et les ennemis humains sont très résistants. 3 headshots pour tuer un humain, c’est beaucoup… Je sais bien qu’ils ont des casques les bonhommes… mais bon…

Alors ? : avis plutôt moyen-moyen pour ces débuts… j’attend mieux, mais je pense être satisfait par le côté fan-service que le jeu m’apportera… pour le reste, ça reste (trop?) très classique pour un TPS…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog