Fromages d'ailleurs, blancheur, saveur, douceur...

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Cet été, quand on habite à Paris, il est un peu difficile de se convaincre que c'est l'été. Mais il faut regarder du côté des fruits et légumes et ne pas rater ceux de saison, on risque de le regretter quand il sera trop tard !

Ainsi, il y a quelques jours, je suis tombée sur une recette du blog "Et si c'était bon" de Mamina, dont j'ai eu le plaisir de faire connaissance dans la vraie vie, lors de la dégustation récente chez Philippe Conticini.

Il s'agissait d'un gâteau à la ricotta et aux framboises qui m'a tout de suite fait envie. Du coup, je l'ai réalisé le jour-même. J'adore la ricotta nature, en mode salé ou sucré et elle est aussi un excellent ingrédient pour un gâteau moelleux. J'ai suivi scrupuleusement les instructions et ai donc battu les oeufs et la crème d'où, comme cela était annoncé, une délicieuse impression de légèreté.

Pour le précéder, j'ai eu envie d'une salade que j'avais faite et appréciée l'été dernier, avec un autre fromage, tout aussi blanc, mais d'une autre origine, d'une autre texture : la feta. Il s'agit d'une association melon-concombre-feta-pignons grillés-basilic (et non menthe cette fois). 

Tout cela a constitué un repas coloré, savoureux, ensoleillé qui nous a réjouis.
Et vous, vous pensez aux aliments de saison ?