Thriller
Film espagnol, colombien
Note globale: 14,5/20 ♥♥♥
Date de sortie: 4 juillet 2012
Réalisateur: Andrés Baiz
Acteurs: Quim Gutiérrez, Martina Garcia, Clara Lago
Durée: 1h43
Synopsis : Adrian et sa petite amie Belen sont jeunes et très amoureux...
Ce que j'ai pensé du film: Je suis dégoûtée parce que j'avais lu le synopsis avant d'aller le voir est franchement ça gâche tout le film! Je ne parle même pas de la bande-annonce...
"La Cara Oculta" est un thriller hispano-colombien assez ingénieux dans son genre. L'intrigue et la tension sont bien maîtrisées, autour d'un suspense efficace (enfin pour ceux qui auront réussi à le préserver).
L'idée du scénario m'a plu, mais la structure découpée en deux parties a ses faiblesses; si l'on connaît les clés du mystère, tout l'intérêt pour l'histoire à tendance à disparaître. (Si comme moi vous en savez trop, la première partie va sembler très longue, donnant le sentiment que le film commence à devenir intéressant quand il s'achève...).
La mise en scène est davantage centrée sur la révélation principale, ce qui délaisse une lecture plus dramatique des évènements qui reste alors très succincte. De même, le réalisateur ne joue pas non plus sur une ambiance d'épouvante (sauf une image). Seul le sort lié aux actions des personnages tient vraiment en haleine. Ainsi il faut noter que le flou qui se construit autour de leur relation est plutôt bien vu, créant tout l'enjeu distrayant du récit.
L'idée effroyable du scénario suffit à faire un bon thriller sans artifices.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOOCO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Peur: OCOOO
Intéressant? Oui
Divertissant? Oui
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'idée de départ
- pour la trame des personnages
- pour la dynamique à suspense
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- ne rien savoir du film avant d'y aller!!
- ne se regarde pas des milliers de fois
- la fin qu'on aurait aimé plus développée