Celui qui a failli être l’arlesienne de l’été du côté du PSG s’est finalement engagé avec le club de la capitale. Le PSG se renforce en défense centrale et poursuit son recrutement 3 étoiles.
Thiago Silva qu’on annonçait inséparable de son compère Zlatan Ibrahimovic vient finalement de s’engager seul avec le PSG. Le contrat porte sur une durée de 5 ans et une somme avoisinant les 45 millions d’euros. Thiago Silva, qui avait renouveler son contrat avec le Milan AC jusqu’en 2017, ne s’est pas fait prier pour signer un contrat de 9 millions d’euros par an, soit 50% de plus qu’au Milan AC.
Le PSG réussit un vrai coup sportif car, contrairement à l’année dernière où les vieillissants Lugano, Alex et Maxwell avaient rejoins l’arrière-garde parisienne, c’est ici un joueur dans la fleur de l’âge qui arrive. En effet, Thiago Silva a 28 ans et débarque avec un statut de star et non d’indésirable.
Actuellement en pleine préparation pour les JO de Londres avec la Seleçao, c’est directement depuis le Brésil que le transfert à été finalisé et une étonnante visite médicale orchestrée par le préparateur physique de l’équipe du Brésil. Thiago Silva manquera la préparation d’avant saison avec son nouveau club du PSG, ce qui devrait retarder son intégration cette saison.
Par ailleurs, les dirigeants du PSG ne désespèrent pas sur le dossier Ibrahimovic. Les différentes parties sont toujours en discussion. Le PSG version QSI donne un sacré coup de pub sur le Ligue 1 et en profite pour récupérer une valeur sûre à un grand d’Europe. Va falloir assurer sur la scène européenne !