Veille sur une société architecturalement anti-chrétienne #fh #gauche #eglise #christianisme
— Radar cathophobe (@Radarcathophobe) Juillet 10, 2012
La finalité du compte Twitter consiste à dénoncer une idiosyncrasie populaire et gauchiste, révisionniste, ultra-progressiste et tout à fait inculte quand aux bienfaits de l’Eglise dans l’histoire, qui se développe sur un ton soit-disant humorisitique qui vise en fait à imposer une camisole de force à la pensée en discriminant honteusement les catholiques et les chrétiens en général, de manière tout à fait libre et arbitraire. Ce qui permet, en sous-jacement, de tourner en dérision les valeurs chrétiennes : “défense de la vie, de l’identité, de la famille, du mariage, etc.”, afin d’imposer au monde, in fine, leur “grand soir” : renversement de toutes les valeurs humanistes puisées dans la Bible…
Quelques exemples de tweets qui ont été flashés :
#JeNeVeuxPasDUneMeuf je préfère les petits garçons.
— Benoît XVI (@_Benoit_XVI) Juillet 9, 2012
ou encore :
Les catholiques vénèrent le petit Jésus ; ils adorent un enfant. Finalement, un prêtre pédophile fait juste un peu de zèle.
— Jérémie Bouchet (@Jermayoc) Juillet 15, 2012
La christianophobie étant un acte absolument banal dans notre société – pis encore sur les réseaux sociaux, qui amplifient considérablement les comportements aggressifs – et qui ne fait broncher quasiment personne, il semblait important à ses créateurs de manifester à quel point cette société existe sur des principes artificiels, qui se moque de la gravité des choses de ce monde, en tournant en dérision ce qu’il y a de plus sérieux : l’Eglise…
Une question : le christianisme doit-il être ainsi sur la défensive et jouer sur la victimisation ? Victime, il l’est, depuis l’aube des temps, de lui-même (péché originel), et des autres – (procès perpetuel de Jésus). Mais il ne saurait se contenter du simple rôle de légitimer et d’enregistrer les opinions communes (doxa) qu’on lui impose. Il a un rôle : celui de prophétie, ou : dévoiler aux yeux de tous le règne de Dieu, et s’opposer à ce qui s’y oppose.
… Tout un programme.