Actuellement au chômage, depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Julien Rodriguez recherche toujours activement un club pour se relancer.
Mais à 34 ans, et après un an et demi sans jouer au plus haut niveau, il est difficile de convaincre un éventuel employeur : « C’est assez calme pour l’instant. J’ai une vie sur Marseille, j’essaye de trouver quelque chose qui peut m’intéresser dans la région, avec un challenge sportif intéressant. J’attends déjà d’avoir des contacts pour savoir si quelque chose est possible. Après, c’est le projet sportif qui peut m’intéresser ou non, ce n’est pas une question de Ligue 1 ou Ligue 2. Et pourquoi pas même rentrer dans l’encadrement de clubs ou quelque chose comme ça » a-t-il expliqué dans un entretien accordé à Foot Mercato.
Une place dans l’encadrement qui semblait lui avoir été promis à l’OM : « Ce que j’attends, c’est pourquoi pas une proposition par rapport à une reconversion, c’est à dire un challenge qui peut m’intéresser en me proposant d’être joueur encore et de commencer à mettre un pied à l’étrier pour ma reconversion. Après, Marseille c’est toujours compliqué. Ce qui avait été prévu pour moi avec l’ancienne présidence, était de me rapprocher doucement de l’extra-sportif pour entrer dans la cellule de recrutement. Mais ça n’a pas pu se faire sous la nouvelle présidence, ce n’est pas évident à vivre. Mais bon, on connait Marseille, on sait comment ça se passe. On s’attend toujours à des changements de décisions au dernier moment, c’est le cas. Si je ne suis pas à Marseille, j’irai ailleurs » a-t-il ajouté.