Je poursuis mes expériences dans le monde merveilleux des BB crèmes. Et j'ai découvert, adoré et même acheté la dernière née: la BBcrème d'Estée Lauder que voici.
L'histoire a commencé avec la BB crème Erborian dont tu sais déjà, pour avoir lu tous mes billets, que j'adore le rendu en terme d'aspect de la peau, mais dont la couleur ne me convient pas car elle est trop rosée ou même grisée et me plombe un peu le teint, sauf si je la mélange avec un peu de mon fond de teint préféré. Mais le principe de la BB crème, c'est quand même, à la base, de te simplifier la vie en n'utilisant qu'un seul et unique produit en guise de crème hydratante, primer, fond de teint, écran solaire, et même poudre. Alors s'il faut commencer par faire une tambouille, çà gâche la simplification...
Aussi, je trouvais le principe génial, mais n'avais pas encore découvert le grâal en matière de BB crème.
Et puis j'ai regardé des vidéos des soeurs Chapman sur leur blog, pixiwoo, et j'ai vu que Nic utilisait avec bonheur la BB crème d'Estée Lauder qui paraissait avoir une jolie couleur dorée, même dans la couleur la plus claire.
Comme je n'avais pas encore utilisé mon bon cadeau Séphora d'une valeur de 30 euros destiné à me consoler d'avoir atteint l'âge canonique de 39 ans, je me suis précipité dans le premier magasin venu, me suis emparée de la BB crème convoitée en teinte "light" (la mieux adaptée à ma carnation) et me suis rendue en caisse dans l'idée de m'aquitter de la modique somme de 6 euros, le produit en valant 36. Et bien non, le monde de Sépho est ainsi fait: on t'offre un cadeau d'une valeur maximum de 30 euros, mais ce n'est pas un bon cadeau. Tu ne peux pas prendre un article plus cher et payer la différence. Trop de la balle Sépho!
Bon, je ne me suis pas laissée gâcher le plaisir d'un cadeau et me suis fait offrir la poudre libre HD de Make Up For Ever qui ne coûtait "que" 27,80 euros et ai demandé un échantillon de la BB crème convoitée que j'ai donc pu essayer pendant 4 jours.
Et bien elle m'a conquise. D'abord, j'aime sa texture: c'est une vraie BB crème, bien épaisse mais assez facile à travailler. Elle n'est pas aussi couvrante que la BB crème d'Erborian, mais l'est quand même de manière tout à fait honorable, et suffisante si tu n'as pas trop de travail de camouflage à réaliser sur ta face avant de te montrer.
Par ailleurs, la couleur est incomparable pour pour toutes celles qui n'ont pas la peau très claire à reflet rosé! En effet, la teinte "light" est bien claire mais lumineuse et avec un joli reflet doré qui donne bonne mine et est bien mieux adaptée, à mon sens aux peaux, claires non asiatiques.
Et la tenue! Parfaite. Vraiment. Pour dire: il y a un jour où je l'ai posée le matin, juste sur mon sérum, sans la poudrer, et elle a tenu impécablement jusqu'au soir, sans briller du tout alors que j'avais fait 2h45 de sport dans l'après midi!
Je trouve que cette BB crème tient bien ses promesses, même si l'effet "peau de bébé" n'est pas aussi spectaculaire qu'avec la Erborian. Et, conquise, je l'ai achetée en dépit de la détestable odeur de concombre présente dans tous les produits Estée Lauder (mais qui aime se tartiner d'un produit qui sent la salade estivale?!).
Je précise que cette crème offre un indice de protection SPF 35.
Et cet été, c'est cette BB crème que j'emporterai en vacances!