Pour le moment, Mamadou Sakho, le défenseur du PSG, principal intéressé concernant ce que engendre l’arrivée de Thiago Silva à Paris, ne s’est pas exprimé. Mais si l’on reprend ses déclarations des semaines précédentes, on doute de l’avenir du joueur au sein de son club formateur.
Déjà bien avant l’arrivée de Thiago Silva, Mamadou Sakho s’était exprimé au sujet de l’arrivée d’un éventuel défenseur central de renom : « Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois aussi pensé à mon avenir » avait-il déclaré le 5 juillet dernier au moment de la reprise de l’entraînement avec son club.
Il est vrai que échaudé par sa mise sur le banc depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, une situation qui lui a fait rater l’Euro 2012 avec l’équipe de France, Mamadou Sakho craint de revivre les six derniers mois de la saison dernière s’il reste au PSG.
Devant ces craintes exprimées publiquement, le joueur avait ensuite eu un entretien avec Leonardo concernant son avenir au PSG. Si le directeur sportif parisien lui avait assuré que Carlo Ancelotti comptait sur lui, Mamadou Sakho restait malgré tout prudent : « Son discours ne m’a pas rassuré. Il m’a dit que qu’il fallait accepter la concurrence. Ok, j’accepte la concurrence, mais si vous achetez un grand nom, expérimenté, et que vous payez 30 à 40 millions d’euros pour l’avoir, c’est pour qu’il joue. Je ne suis pas dupe. Là on ne parle plus de concurrence » avait-il alors lâché. Plus que jamais donc, Mamadou Sakho semble sur le départ…..