Pour contacter Romain Goby : romain(arobase)uponjob.com
Romain a donc mis sur pied une "plateforme de challenge"... Les entreprises qui envisagent un recrutement propose à ceux intéressés un challenge.. En quoi cela consiste-t-il ?
Il explique... Uponjob est une plateforme de recrutement où il n'y a pas d'offres d'emploi... donc pas besoin de lettres de motivation, ni de CV... Mais il est proposé des challenges...
Qu'est-ce qu'un challenge ? "Répondre à 5 questions trés concrètes pour postuler..." Donc une mise en situation...
Quel est le business model d'uponjob ? Quel est le prix d'un pack ?
Comment uponjob commercialise-t-il son offre ? Combien de temps dure un challenge ? Est-il limité en nombre de candidats postulants ? Qu'est-ce qu'un "ambassadeur" d'uponjob ?
Romain a-t-il aussi une stratégie marque blanche ?
La mécanique d'uponjob peut-elle être utilisé dans n'importe quel secteur de l'emploi ? Peut-on lancer aussi un challenge pour trouver un associé dans le cas d'une création d'entreprises par exemple ?
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? "Des modules de gestion de l'aprés-candidature vont etre mises en oeuvre, des challenges internes vont être proposées dans les grandes entreprises, etc..
Peut-on imaginer des challenges pour hommes politiques ?
Pour le moment, uponjob ne cherche pas d'argent...
Commentaires au débotté... Peut-être qu'avec des plateformes du type d'uponjob, le "diploumes" à la française va prendre moins d'importance ? Notre Etat pourrait par exemple recruter ses hauts fonctionnaires par uponjob, plutôt que d'intégrer sans trompettes ni tambours les éléves de l'ENA ?
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub