Il parait que notre président normal vient à Avignon (et pas en Avignon) aujourd'hui. Il aime le théâtre. J'espère qu'il ne reprendra pas à son compte l'idée des médiateurs culturels de Martine Aubry. En tous cas, il devrait avoir une belle journée, notre président normal. Il faut beau...
S'il vient en TGV, comme sa communication de début de mandat le laissait entendre, il tombera, en Gare d'Avignon, sur ça. Un cochon renard bleu, qui nous accueille en sortie de Gare.
Les cochons renards bleus, j'ai du en voir une paire dans Naruto. Sans doute Akira Toriyama a du en mettre un ou deux dans ses premiers Dragon Ball. Par contre, à la sortie de la gare TGV d'Avignon, ça reste pour moi un mystère...
Il se trouve que coté culture, je suis assez frustre. Forcément, j'ai du mal à voir la plus value d'un cochon renard bleu en sortie de gare. De la même manière que je reste coi devant les (soit disante) oeuvre d'art sur les autoroutes. Si j'apprécie la nef solaire de Tavel (sans doute car c'est chez moi), je reste indifférent, au mieux, à la porte du soleil de Savasse, aux consternantes colonnes de Suchères de Noirétable. Je ne parle pas de la trace des viking aux portes de Rouen, je n'ai jamais compris ni où était la beauté, encore moins le message.
Pour en revenir à notre cochon renard bleu, il est probable que notre président normal ne le voit pas. La présidence ayant troqué, dans l'indifférence générale, le yacht pour le jet privé, il faudra le déplacer sur un aérodrome militaire, le cochon renard bleu. Ce qui serait dommage pour les voyageurs qui viendront profiter du beau soleil provençal.
Mais pour François Hollande, cela devrait changer de Brest. Je lui souhaite quand même de se reposer : Paris - Brest - Avignon en moins de 24 heures, ça fait du trajet...
D'ailleurs un dernier point. Nous sommes bien d'accord, nous sommes en train de parler de culture tout ça tout ça, mais François Hollande vient à Avignon. Pas en Avignon. Et s'il va voir Rimbus, il ira à Arles. Pas en Arles. Quand je monte dans le nord, je ne vais ni en Arras, encore moins en Auxerre bordel !
Et je lui conseille d'aller voir "la prime au suicide". Une amie que j'aime beaucoup joue dedans. Peut être qu'il y a Gildan aussi au Festival cette année.
Quant à moi, je vais aller dormir et lire des Naruto sur la plage aujourd'hui. Peut être trouverais de cochons renard bleu ninja ?