Magazine Culture

SERUM (Saison 1, épisode 2), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Par Geybuss

Thriller - Editions J'ai Lu - 218 pages - 6 €

Parution le 25 avril 2012

L'histoire : Suite du tome 1.

A New York, le lieutenant Lola Gallagher semble dans une impasse au niveau de son enquête. Aucune trace d'un passé de la jeune Emilie, mise sous programme de protection des témoins. Pour aider Emilie a retrouver la mémoire, Lola fait appelle à un ami, éminent psychiatre spécialiste de l'hypnose... qu'il rend plus efficace encore par le biais d'un Sérum qu'il a inventé. Est-ce sans danger ?

Pendant ce temps, d'autres personnages apparaissent et certains meurent de façon violente dans un centre décidément bien mystérieux !

tentatrice : Silvana, de chez J'ai lu

Fournisseur : J'ai lu, merci !

-toile4.jpg

Mon humble avis :Vous n'avez pas lu le premier tome ? Mais qu'attendez vous ? En même temps, si votre temps est compté, vous pouvez aussi lire directement le 2ème tome car les premières pagent donnent un résumé assez complet du premier tome. Bien sûr, il vous manquera l'attachement aux personnages et autres, mais au niveau de l'intrigue, vous parviendrez à suivre.

2ème tome dévoré aussi vite que le premier, et mon addiction se confirme. J'irais au bout de la série, dont cette saison comportera 6 tomes.

Le mystère s'épaissit. Il y a toujours l'ombre de l'homme au chapeau qui plane. Pas de visage, mais son pouvoir implacable est parfaitement démontrer... Il a droit de vie ou de mort, dans un centre mystérieux ou manifestement, il se passe des choses pas très catholiques, genre expériences sur l'Homme.... Mais on n'en sait pas plus.

Le mystère d'épaissait autour du Dr Draken et de son assistant. Ce dernier reçoit des menaces, quand à Draken, d'une page à l'autre, il passe, pour le lecteur, du statutde suspect numéro 1 et machiavélique à celui de vraiment bon pote, certes particulier, mais bon pote fiable de Lola.

Et puis, dans ce tome, apparaissent deux personnages qui vont a mon avis devenir centraux. Un couple à la tête d'une association "anonyme" qui met au grand jour, avec un sérieux avéré, les scandals et autre malversation d'envergure nationale ou internationale, cachés par les gouvernements, les lobbies, ou les grandes entreprises influentes.

Le rythme est toujours là, l'intrigue on ne peut plus palpitante et sympatique à suivre. Les dernières pages vous annoncent ouvre l'appêtit sur le 3ème tome par certains extraits...J'aime, j'aime, j'aime !

Tome 3 dans la PAL !!!!

Premier thriller lu dans le cadre du challenge thrillers/polars repris cette année par Liliba

00001.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines