POP-ROCK - Après un EP assez concluant (SHEEN EP), Erevan Tusk débarque avec un premier album très pop, lumineux, lyrique et aux mélodies accrocheuses. C’est imparable, léger et d’une candeur qui laisse rêveur devant le talent de ces cinq parisiens.
Cela lorgne à un moment sur les harmonies vocales de Brian Wilson (Phrasal Show et Ivy Ghosts) ce qui est réellement une référence incroyable et imparable, en ce qui me concerne. La filiation pointe également du côté de Belle & Sebastian, Neil Young, The Innocence Mission. Avec un goût sûr, ils produisent des titres propres, pop, onirique avec un single assuré (Cassidy).
Soudain, on sent aux détours de certains titres (Frostbitten, Truth Or Dare) une candeur d’où les chœurs, les cordes et cette facilité dans l’exécution sont d’autant de points d’appui. Je vous concède, à la première écoute, cela peut sembler très classique et lisse (quoique j’abhorre ce terme), mais c’est accrocheur et les voix des deux chanteurs (Jim et Pacôme pour la petite histoire) sont à l’unisson et d’une bien belle harmonie.
Ecrit par Lisa Giraud Taylor - Le 14 jui 2012
ACTUALITES
- DAD - Nouvel album et nouveau clip
- Les sorties de la semaine - Du 9 au 15 juillet
- P.O.D. - Nouveau clip
- Red Hot Chili Peppers - Nouveau clip
- The Strokes - Nouvel album en préparation
ARTICLES LES PLUS LUS
- Montreux Jazz Festival 2 comment(s)
- Lil' Wayne 0 comment(s)
- Rock The Gibus 1 comment(s)
- Solidays 2012 0 comment(s)
- Boy 1 comment(s)