C'est d'abord Billy King, le GM de la franchise qui n'hésite pas à lancer que son backcourt (Deron Williams/Joe Johnson) est le plus fort de toute la ligue, sans même un regard pour le duo constitué de Steve Nash et Kobe Bryant.
"Ils sont bons et je les aime bien. Mais les nôtres sont meilleurs" envoie King, repris par le New York Times. "Il y a beaucoup de bons backcourts, mais je ne crois pas que beaucoup puissent marquer entre 18 et 20pts par joueur chaque soir, tout en défendant efficacement."
C'est ensuite à Joe Johnson de prendre la parole, relayé par ESPN, et et quand on lui demande quelle équipe de New York est la plus forte désormais, la réponse fuse.
"Les Nets, certainement les Nets."
Enfin, Avery Johnson, le coach n'hésite pas à évoquer le but ultime de la franchise.
"Nous ne pensons pas à gagner un championnat local ou régional. Nous pensons à gagner le titre NBA et c'est notre seul but."
Nouveaux joueurs, nouvelle équipe, nouvelle salle, nouvelles ambitions, rien ne manque pour ce qui va ressembler à une des équipes les plus excitantes à suivre la saison prochaine. Cette fois, c'est certain, on a bien quitté le New Jersey...