Magazine Conso
Premiers rayons de soleil depuis un mois, première sortie dans mon quartier pour découvrir les nouveautés, parce que dans le 9ème arrondissement de Paris les Bees, il y a TOUJOURS des nouveautés. Je me balade rue des Martyrs et je vois, de loin, une toute petite boutique qui me fait de l'oeil... "Popelini" s'affiche en néon jaune au dessus d'une vitrine rose & marron, je m'approche, des petits choux à la crème me disent de rentrer. C'est ce que je fais.
Je ne suis pas la plus gourmande des Bees, mais là... ok, comment dire... je peux mourir pour ces petites pâtisseries adorables et telllllllllllllllllllement bonnes!! Vanille, rose, praliné, chocolat, j'ai rempli ma boîte de 6 choux et je rentre chez moi...
Trop hâte d'y goûter. Ces choux doivent être à tomber puisqu'ils existent depuis des siècles... C'est un italien du nom de Popelini qui en 1540 (!!!) invente un gâteau à partir d'une pâte desséchée sur le feu. Cela s'appelle à l'époque "la pâte à chaud"... et aujourd'hui, pâte à choux !
J'essaie d'en garder pour mon amoureux mais c'est dur les Bees. Ces petits choux sont ma nouvelle addiction gourmande. Et vous, à quoi êtes vous addict ?