Pour finir les articles sur mes produits solaires je vais vous parler d'une des crèmes solaires d'Avène. Celle que j'ai acheté a un SPF 50, résiste très bien à l'eau et est pour les peaux sensibles normales à mixtes. Sur le papier ça fait rêver mais en réalité ça donne quoi ?
Le second mauvais point est le soi-disant "very water resistant". Hé bien je dis non. Lorsque vous vous baignez la crème solaire redevient blanche et en plus de ça elle coule, superglam'.
Par contre son efficacité est assez surprenante. Elle marche tellement bien qu'on ne bronze pratiquement pas avec (Mister E. en a mis sur son tatouage, tout le tour était bronzé mais au niveau du tatouage sa peau était encore blanche comme avant l'exposition). Au moins on est sûr qu'on ne brûle pas mais du coup on peut également oublier le bronzage tant attendu pendant l'hiver.
Une autre chose importante et non négligeable pour ma part est qu'elle est non comédogène : aucun risque qu'elle donne des boutons lorsqu'on la met sur le visage.
Ces deux points sont positifs et rattrapent un peu les premiers mais je ne rachèterai pas cette crème solaire. C'est le deuxième produit Avène qui me déçoit (je vous en parlais déjà ici), je commence à penser que cette marque n'est pas pour moi.
E.