Etant donné les conditions météo auxquelles j'ai eu à faire face dernièrement sur les festivals sur lesquels je me suis rendue (Transmusicales de Rennes, Main Square d'Arras, Solidays (Paris)...) j'avoue que j'avais quelques craintes concernant la météo prévue pour les Francofolies. Parce que bon, on a beau se répéter pour s'en convaincre que ce n'est pas le plus important, qu'on est là pour la musique avant tout et que le reste n'est que considération futile à reléguer bien loin, quand tu es trempée et frigorifiée d'un bout à l'autre de la journée, et de la tête aux pieds, tu as quand même un peu de mal à vraiment en profiter. Enfin toi je ne sais pas, mais moi c'est comme ça. Et là on peut dire que tout avait bien commencé étant donné que lorsqu'on a débarqué à la gare de La Rochelle il faisait beau. Donc on y a cru. Vois-tu.
Et jusqu'à..ce jour, en fait, ça allait plutôt bien.
Là c'est l'apocalypse un peu. 3 minutes dehors et t'es trempé, cheveux en bataille et make-up qui a tout dégouliné. Enfin tu vois un peu le topo. C'est chaud.
Mais enfin j'y reviendrai bientôt parce que là j'ai un retard pas possible dans les publications du blog et que, si tu as pu me lire sur le blog du Ricard S.A. Live Music pour lequel j'ai été mandatée, je me suis faite un peu discrète par ici ces temps-ci. Oui.
Tu peux retrouver le compte rendu de notre journée sur le blog du Ricard S.A. Live ici mais voilà quelques photos en plus et ma vision de fille de la journée par ici.
Début de festival avec We Were Evergreen, les chouchous quoi, au théâtre Verdière. C'est beau comme toujours et créatif et nouveauté Fabienne, l'atout charme du groupe, joue la carte de la tenue de scène plus sexy qu'à l'accoutumée : Robe bicolore au joli décolleté, talons hauts noirs. Joli.
Imany ensuite, toujours aussi belle, féline et envoutante avec sa voix chaude...
Puis c'est Julien Doré qui arrive. J'ai déjà assisté à son concert à l'Olympia cette année, je t'avais tout raconté là souviens-toi et c'était un vrai plaisir que de le retrouver là. Jouant comme il sait si bien le faire de son image de chanteur à minettes, se livrant à des démonstrations à base de poses affectées et jonglant avec dextérité avec les clichés. Décalé et doué. J'en redemande. Sinon non tu ne rêves pas, il est bien maquillé sur les photos. Je t'avoue qu'au début j'ai tiqué "Mais enfin Juju qu'est ce qui t'a pris enfin?" et puis je dois me rendre à l'évidence : ça met en valeur son regard bleu azur et le rendu sur les photos est vraiment bien...Comme quoi, entre la barrette et le make-up il faut croire que tout lui va à cet homme là!
Puis Brigitte, je suis toujours aussi fan du duo à l'esthétique tellement particulière qui joue aussi avec les clichés ...Et elles sont tellement belles. En plus.
Ensuite direction Le Diane's (Casino Barrière) l'occasion d'écouter Mrs Good, lauréats du concours Lance Toi en Live 2012, Stuck In The Sound et Housse de Racket... Pour retrouver nos avis un peu plus détaillés à Swann et moi sur cette folle journée, tu vas bien entendu ici sur le site du Ricard SA Live Music.
Toute l'actualité du festival est aussi à retrouver ici sur le blog des Francofolies...
A très vite!