L'association du manteau de robe blanc aux corsage et jupe ivoire ne m'allait pas du tout finalement, avoir plusieurs nuances de blanc enlevait beaucoup à l'harmonie de l'ensemble. Ca m'a dérangé pendant un moment, et il fallait absolument que je fasse quelque chose. J'ai donc décidé de refaire un corsage et une jupe totalement blancs, mais j'ai eu un emploi du temps très chargé, et pas le temps du tout d'aller au Marché Saint-Pierre. Je suis donc allée dans la boutique d'une amie (je vous en parlerai bientôt, vous verrez c'est une tuerie), et j'ai craqué pour 9 mètres de soie blanche/crème superbe. Pas exactement ce que je recherchais à la base, mais j'ai tellement aimé ce tissu que j'ai voulu refaire entièrement une robe avec ce même tissu.
Voilà voilà, j'ai donc fait une robe en... 4 jours. Un total exploit pour moi, je suis assez fière !
Oui mais... aujourd'hui j'ai appris qu'en raison des conditions météo bien perraves, Versailles annulait le pique nique... Mon humeur du jour : je hais dame Nature, je hais Paris, et j'ai un peu la rage d'avoir fait tout ça pour finalement rien. Je la mettrai surement pour une prochaine occasion XVIIIe, mais bon, Versailles en costume c'était mon rêve !
Trêve de blablas, voici la robe quasi fini, il manque les décos et les ourlets, que je devais faire ce soir si le pique nique avait toujours lieu. Je finaliserai du coup cette robe le jour où je pourrais la mettre. Sous la lumière artificielle elle parait très crème, mais à la lumière du jour elle est beaucoup plus blanche. Du coup, lorsque je la porterai enfin, je n'aurais certainement plus la contrainte du tout blanc, et j'y ajouterai surement une ceinture en soie bordeaux pour relever le tout !