D’après une agence de presse locale, l’opérateur SingTel serait en cours de négociations avec Apple pour décrocher l’exclusivité de la distribution de l’iPhone à Singapour, un vivier fertile pour les nouvelles technologies, ou le téléphone de la firme de Cupertino pourrait être vendu, neuf, l’équivalent d’environ 500 dollars américains.
La commercialisation pourrait débuter en septembre prochain. Serait-ce le signe de l’arrivée prochaine d’un iPhone 3G ? En Asie, la technologie Edge utilisée par l’iPhone pour permettre la connexion à Internet a en effet depuis longtemps cédé le pas à la 3G et à ses différentes variantes : HSDPA ou HSUPA, qui permettent de débits nettement supérieurs, mais se traduisent par une consommation énergétique plus importante.
C’est officiellement, à cause de ce dernier point que l’iPhone ne propose pas aujourd’hui de connectivité 3G. La seconde génération de l’iPhone devrait toutefois être l’occasion de corriger le tir sur ce point. Il parait en effet difficile de se lancer sur un marché comme le Japon, où toute une frange de la population vibre au rythme de la sortie de nouveaux téléphones mobiles, sans offrir une compatibilité avec les réseaux 3G.
Tags: Asie, Singapour, SingTel