Depuis que je suis maman, je ne profite plus de l'offre culturelle parisienne comme je le voudrais... et ça me manque! Alors j'ai décidé de me bouger un peu et de m'organiser quelques expos, en mode express avec billets coupe-file, et situées à proximité de mon travail ou de lieux de réunion. Résultat, j'ai pu voir le Monumenta de Buren, l'expo Helmut Newton au Grand Palais, l'expo "Le corps découvert" à l'IMA et aujourd'hui, sur ma pause dèj, l'expo "Beauté Animale"... Et bien ça me fait un bien fou!
Sur le fil j'ai donc pu apprécier l'expo "Beauté Animale" au Grand Palais. ATTENTION elle se termine ce lundi 16 juillet donc si vous avez des doutes, n'hésitez pas allez y (et de toute façon ce week-end il pleut).
En quelques mots mes impressions : sur 2 étages, peu de monde, beaucoup d'explications et une scénographie très claire. J'ai tout de même été assez surprise car seules sont exposées les oeuvres représentant des animaux, autrement dit il n'y a aucune représentation de l'Homme. De la Renaissance à nos jours, à travers 120 chefs-d'oeuvre, la scénographie nous montre comment les artistes, et la société en général, se sont intéréssés aux animaux. Au final, une belle surprise, j'en resors en ayant le sentiment d'avoir appris et avec des oeuvres gravées dans ma mémoire!
A noter que pour les kids, la librairie de l'expo et très intéressante car une table entière est consacrée aux livres sur les animaux et l'art! Bref mon Loulou a été gâté!