Magazine Amérique du nord
Alors que Zlartan Ibrahimovic devrait signer au PSG, le Milan AC va rassurer ses supporters en ramenant au bercail le brésilien Kaka, qui a fait les beaux jours du Milan entre 2003 et 2009. Selon le quotidien italien, Il Corriere dello Sport, le transfert de Kaka devrait se chiffrer autour de 35 millions d’euros avec les dirigeants madrilènes : « le Milan insiste pour récupérer Kaka en proposant un chiffre inférieur à 35 millions mais les dirigeants du Real tiennent bon pour le moment. »
Depuis son arrivée à Madrid, il y a 3 ans, Kaka n’a cessé de décevoir, notamment lors des grands matchs de liga et en ligue des champions où il passa complètement au travers lors de la récente demi-finale contre le Bayern Munich. José Mourinho, l’entraîneur du Réal, ne compte plus du tout sur l’ancienne idole de Sao Paulo et il est disposé à laisser partir l’ancien ballon d’or si une offre se concrétise.
Selon le journal italien, Kaka est prêt à diminuer son salaire de 40% pour jouer de nouveau à San Siro. Il ne toucherait plus que 9 millions d’euros annuel, de quoi tout de même pour Kaka d’assurer ses arrières…
Juan Martin Soler