Ibra et Thiago au PSG : Milan démissione du grand football

Publié le 13 juillet 2012 par Passionacmilan

C’est fait, Milan a démissionné du grand football. Le club de Berlusconi a définitivement quitté la cour des grands. L’AC Milan a perdu sa dignité, s’est soumis au PSG, s’est soumis à l’argent des cheiks, émirs, magnats… Trop c’est trop, Milan a touché le fond. Il n’y avait aucune raison de vendre Ibra et Thiago Silva. Milan a été humilié, piétiné. Les tifosi ne l’acceptent pas et n’oublieront pas. Il n’y a pas de projet, les dirigeants changent d’idées comme de slips, on ne vend pas, on vend, on ne vend pas… Toute l’Europe rit, Milan est sans argent, Milan est une ex grande équipe…

L’AC Milan est devenu faible. A l’image de son président. MERCI BERLUSCONI. Oui, apparemment, il faut le remercier, être reconnaissant… mais pourquoi? Attendez deux minutes et réfléchissez deux secondes : quel type de personnage pensez-vous qu’est Berlusconi? Vous pensez qu’il a dépensé des centaines de millions d’euros pour faire plaisir aux tifosi ou voir une belle équipe jouer? Ou bien a-t-il dépensé tout cet argent dans son intérêt personnel? En réalité, pour lui, Milan a été un extraordinaire outil marketing. La grandeur de Milan l’a propulsé à la tête du pays tout entier. Il voulait être vu comme un héros, un demi dieu, le sauveur de la patrie (ce n’est même pas une image…) Il est devenu un des Italiens les plus riches, l’homme le plus puissant d’Italie. Ses paroles ont été emblématiques : « Je ferai avec l’Italie ce que j’ai fais avec Milan » c’est-à-dire le mener de rien vers le sommet. Malheureusement pour lui, ce dernier grand défi a échoué. Et dans sa décadence il entraine Milan tout entier. Après tout, son outil marketing ne lui sert plus à grand chose aujourd’hui alors autant le laisser pourrir, l’important est qu’il ne lui coute rien.

Galliani doit alors se débrouiller avec les moyens du bord. Grâce à son carnet d’adresses exceptionnel et ses contacts privilégiés avec les agents de joueurs et dirigeants de club, il est devenu un excellent acheteur mais pour la même raison, c’est un piètre vendeur et un nullissime gestionnaire. Sans des ressources illimitées, il a plombé les finances du club, l’équipe a vieilli, a couté de plus en plus cher et n’a cessé de décliner depuis 2007, hormis le sursaut en 2011 (comme par hasard quand le mercato a été bon). En plus des mauvais résultats, la mauvaise gestion a forcé le club à vendre Kakà et maintenant Thiago Silva et Ibrahimovic, tout cela pour financer des salaires pharaoniques et des opérations inutiles sur des joueurs en fin de carrière. Ils ont ruiné Milan. Galliani savait tout, Milan a attendu de laisser passer le Raduno pour ne pas devoir défendre Milanello avec des tanks et avions de chasse… dès le lendemain, la machine a été lancée. Les déclarations de Galliani comme « Le Real Madrid n’a pas gagné de Champions League entre 1968 et 2000, 32 ans et pourtant c’est toujours resté le Real Madrid » ou bien « Etoile Rouge, Benfica et Ajax gagnaient des Champions League, avaient et gardaient des top players mais leur pays ne leur permet plus » ou encore « La Juve a terminé deux fois 7°, l’Inter 6°, un jour ça pourrait nous arriver »… cette conférence de presse était celle de la démission de Milan du grand football. Il n’y a plus d’ambition.

Ces dirigeants font honte au Milan AC! On est le Milan, pas Novara, Chievo ou Cagliari! ON EST MILAN! Les joueurs on les achète et l’objectif est de tout gagner! Toujours! Quand on a les meilleurs joueurs, on les garde et on renforce l’équipe autours d’eux! ON NE LES VEND PAS! On doit jouer pour gagner des titres, viser les sommets, dominer et s’imposer en Italie, en Europe, dans le Monde, c’était la mission du club. C’était… Là, ils ont touché le fond après des années de mauvaise gestion de l’un et d’éloignement de l’autre, qu’on dénonce sur ce site depuis sa création en 2008. Cette double opération est insensée, illogique, incompréhensible : lisez cet article, il n’y a rien d’autre à ajouter. Milan est perdant sur toute la ligne, peu importe les remplaçants.

Terminons avec une note plus poétique mais tout aussi destructrice. Avant, Milan était un musée, un superbe musée où les gens venaient, regardaient, admiraient et s’extasiaient devant les oeuvres d’art. Il était évidemment interdit de s’en approcher, de les toucher et l’idée de les acheter n’effleurait même pas l’esprit des autres. Vous imaginez entrer au Louvre et demander « Combien elle coute c’te Joconde? » Baresi était la Joconde, Maldini la Venus de Milo, inestimables : la question ne se pose pas, les oeuvres restent où elles sont! Aujourd’hui, Milan est devenu un simple supermarché. On prend un chariot, on entre, on se sert, on passe à la caisse, on paie et on repart. Tout a un prix, tout est exposé. Leonardo a pris son chariot, est passé au rayon défenseur et a prix Silva. Au rayon attaque, il a pris Ibra et a profité de la promo : 2ème article à 50%. Ibra et Thiago ont du se serrer pour entrer dans le chariot mais peu importe. A la caisse, ce n’est pas une étudiante caissière qui attend (les étudiantes ne sont pas des caissières selon Berlusconi), mais une belle caissière chauve, avec une cravate jaune et un grand sourire.

Leo a fait ses achats et est parti, son grand ami Galliani a fini sa journée à la caisse mais étrangement, il y a toujours un trou dans celle-ci. Et Berlusconi… veni vidi vici. Il a tout eu, il a tout gagné. Il est devenu le président d’un club de football, il l’a rendu célèbre. L’équipe est devenue mythique, une des meilleures de tous les temps. Le club est devenu le plus titré du monde, il l’a rendu puissant, il a dirigé le pays tout entier. C’est maintenant un vieillard de 74 ans, usé, fatigué et démotivé par l’arrivée d’hommes plus riches et plus puissants que lui. Ce petit jeu ne l’amuse plus, les femmes coutent moins cher, Milan ne lui est plus utile et l’a donc abandonné au bord de la route après l’avoir torturé, mutilé. Le mal est fait. Milan ne mérite pas ça, ses tifosi non plus. On nous prend pour des cons : « Ibra et Thiago restent à 100% », il n’y a rien à ajouter. Avant, Milan était un club respectable et crédible, aujourd’hui il est devenu ridicule à cause de l’agissement des dirigeants. Ces dirigeants trahissent et humilient les tifosi et piétinent le club sans scrupule, ils ont perdu leur dignité et leur crédibilité. Et on doit rester là sans rien dire? Pire, on doit les remercier??? Milan restera toujours Milan et nous seront toujours là. Mais comme ça ne peut plus durer, les dirigeants n’ont pas le droit de détruire l’AC Milan.

Partagez l'article :

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 2 022