Bien sûr, on peut dire que ces conseils sont à considérer à l’avance et pas forcément aussi tard, pour ce qui est des vacances de l’été 2012. Pour autant, ces conseils sont plus ou moins universels et peuvent fonctionner pour tout type de vacances, même s’ils doivent être adaptés.
Prévoir son budget à l’avance
Les vacances, on le sait, font figure de gouffre financier mais pour autant, comme on le dit pour le cas d’une voiture, elles sont indispensables et on ne peut rien y faire.
Prévoir son budget à l’avance, c’est savoir ce dont on va avoir besoin pour de bonnes vacances, sans forcément se priver (les privations lors de vacances ne sont pas forcément une bonne chose pour bien en profiter).
Bien entendu, on ne pourra pas prévoir cela au centime près mais il sera important de faire cela au mieux.
Trouver des solutions de financement
On se trouve alors dans un cas ou un autre, selon les situations.
- Soit on gagne, pendant l’année, assez d’argent pour « payer cash », sans faire appel à aucun financement extérieur ;
- Soit on ne gagne pas assez d’argent et on a besoin d’un petit coup de pouce ;
Dans ce second cas, il est important de prévoir des solutions pour trouver de l’argent, relativement facilement et à moindre coût. Et, là-encore, il est important de penser à cela à l’avance. Lorsque l’on est pressé, les affaires sont souvent moins bonnes !
Penser à faire appel à un comparateur d’assurance (auxquelles il faudra penser) ou de crédit personnel est une bonne chose ! Cela permet notamment de savoir où sera le crédit le moins cher et le plus approprié à votre situation !
En profiter !
A partir de là, il ne vous reste plus qu’à aller voir votre banquier et à lui faire part de vos requêtes ! Et (surtout !) à profiter de ces vacances ! Il sera évidemment important de faire preuve de modération mais il n’empêche que vous pourrez, plus facilement et l’esprit libre, aller un peu au restaurant, vous accorder quelques plaisirs et profiter en toute quiétude de la plage ou autre !