Mais il a confirmé hier dans le Sun-Sentinel qu'il serait bien de nouveau de la partie la saison prochaine pour tenter de gagner un nouveau titre.
"En fait, je pense que je voulais plus affirmer mon envie de rester à Miami, s'il y avait eu un trade ou quelque chose comme ça. Mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune envie de jouer ailleurs qu'ici."
James Jones se sent comme à la maison dans cette ville. Il a effectué son université à Miami, habite à côté de chez Udonis Haslem avec lequel il est très proche, mais sent qu'il a encore quelques belles années devant lui, même si son rôle ne devrait pas aller en grandissant avec l'arrivée de deux spécialistes du shoot, Ray Allen et Rashard Lewis.
"Ce sont deux joueurs de qualité. Je suis là pour la compétition et je vais essayer de mettre la pression sur le coach pour qu'il soit obligé de me faire jouer."
James Jones a tourné la saison dernière à 3.6pts en moyenne, mais à 40% à longue distance. En playoffs, il a joué moins de 9min en moyenne, participant néanmoins à la quasi-totalité des rencontres.
Un autre joueur du Heat pourrait prendre sa retraite, Mike Miller. Il doit passer des examens supplémentaires pour son dos et on devrait en savoir plus dans les semaines à venir.