Abricots rôtis au miel et au poivre de Kappad

Par Becooking @BeCooking

Le poivre, un épice souvent délaissé mais qui gagne réellement à être plus utilisé. Est il besoin de dire que le poivre s’accorde à merveille avec les fruits ?

Pour 2 personnes

- 7 abricots
- 2 cs de miel doux
- 15/20g de beurre
- 2 pincée de graine se sésame blanche
- 2 grains de poivre de Kappad – Kerala Inde

Préchauffez le four à 180°C. Lavez et essuyez les abricots. Ouvrez les en 2  et retirez les noyaux. Posez les dans 2 plats à four individuel, coté peau vers le haut. Arrosez de miel. Parsemez de beurre et parsemez avec les graines de sésames. Couvrez avec du papier cuisson humide et enfournez pour 40 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson ôtez le papier et laissez terminer de cuire. Attention la peau des abricots à tendance a noircir, baissez le four si c’est le cas. Sortez les plats du four, écrasez les grains de poivres avec un pilon et parsemez en les abricots. Attention, n’en mettez que très peu il vaut mieux en rajouter lors de la dégustation. Laissez refroidir et servez tiède accompagné par exemple d’une boule de glace à la vanille.

 Nos conseils :

  • Préférez le poivre en grains car le poivre en poudre perd rapidement sa saveur et sa puissance avec le temps. ( environ 3 mois quand il est conservé à température ambiante).
  • Préférez poivrer vos plats en fin de cuisson car avant il perd toute sa saveur et peut devenir amer après une cuisson prolongée.
  • Sachez qu’il vaut mieux mettre peu de poivre sur le plat et laisser le poivrier sur la table  pour permettre à vos invités d’en rajouter. Car lorsque vous tournez le moulin les arômes qui s’en dégage sont à apprécier.