Tony Bennett à Istanbul

Publié le 13 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Que représente une carrière solo? Aujourd’hui, il semble que la musique ne sait plus comment séduire. Tous les chanteurs d’aujourd’hui ont peu d’expérience concernant les conquêtes. D’un autre côté, ils en savent beaucoup sur les grosses voitures, beaucoup de “bling bling” et peu d’élégance pour les tenues vestimentaires. Vivre dans la nostalgie du passé, lorsque tout était mieux, n’est pas intéressant lorsqu’il s’agit de l’art, de la musique ou de la culture. Cependant, nous ne pouvons pas nous arrêter de regarder en arrière avec des artistes comme Justin Bieber, la frénésie actuelle de millions d’adolescents à travers le monde. Justin Bieber est tout simplement une caricature du chanteur pop et R & B, ce personnage androgyne qui veut être l’un des Backstreet Boys sans appartenir à un groupe. Ses chansons sont de mauvaise qualité, les thèmes sont toujours les mêmes, sans profondeur, Justin Bieber est l’un des pires produits de marché de la musique de la pop actuelle.

Pourvu que la jeunesse ne soit pas un motif de découragement face au meilleur de la musique contemporaine. Être jeune n’est pas une excuse pour avoir du mauvais goût, bien au contraire. Si nous pensons à Tony Bennett et à ses débuts, nous nous rendons compte que ce maître de la pop, soul et jazz, a été impliqué dans l’art dès son jeune âge, d’une façon plus sérieuse. Né et élevé à New York, Tony Bennett n’est pas seulement un grand chanteur de jazz et de pop, mais aussi un peintre de grand talent. Sa vie est pleine de rêves et d’aventures, en plus de chanter dès son jeune âge. Il a fait partie de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Après son bref passage dans l’armée, ce chanteur est retourné aux États-Unis pour devenir chanteur. Son premier succès fut la chanson “Because of You” en 1951.

Les points culminants de sa carrière s’expliquent bien évidemment par son style jazzy sur des albums comme “The Beat of My Heart” et “Basie Swings, Bennett Sings”. Son grand succès, “I left my heart in San Francisco”, a été produit dans les années 1960. Ainsi, face à une nation qui rentrait dans la période hippie et les conflits sociaux, beaucoup de rock et de drogues, la musique de Tony ne suivait plus les tendances sans être en mesure d’arrêter ou de prévenir les changements générés par tous ces baby-boomers. Ce n’est que pendant les années 1980 que Bennett fit son grand retour. Il enregistra un concert pour la série MTV Unplugged, et son Hit “Stepping out with my baby», conquit toute la génération X.

Si vous n’avez pas encore entendu Tony Bennett, allez assister à son concert à Istanbul le 17 juin prochain. Pour de plus amples informations sur Tony et son dernier album, cliquez sur le lien suivant: https://tonybennett.com/