Le constructeur Western Digital vient d’ajouter une nouvelle catégorie à sa gamme de disques durs grand public avec les WD Red.
Optimisés pour les Nas de 1 à 5 baies, ces nouveaux disques durs embarquent un ensemble d’équipements et de fonctionnalités regroupés autour de la dénomination NASware propre au constructeur.
Au sein de NASware, on retrouve la technologie d’équilibrage 3D Active Balance qui selon le constructeur est censé améliorer considérablement les performances globales du disque et sa fiabilité. Sans plus de précisions donc.
Equipés de 64 Mo de cache chacun, les trois disques qui composent cette nouvelle gamme embarquent 1, 2 ou 3To de stockage sur une interface SATA 6Gb/s (rétro-compatible) pour des débits annoncés aux alentours des 150 Mo/s en lecture.
A titre d’information, le modèle 1To consomme 0,60W en veille et 3,70 Watts en lecture/écriture.
Variable, la vitesse des plateaux est gérée par le dispositif IntelliPower. La volonté annoncée par le constructeur est de pallier au manque potentiel de fiabilité des disques durs grands publics disponibles dans le commerce.
Cerise sur le gâteau, une assistance technique personnalisée est proposée de série. Les disques de la gamme WD Red sont proposés respectivement à 99.90 euros (1To), 129.90 euros (2To) et 189.90 euros (3To) TTC, on peut au moins se réjouir de cela.