Magazine
Chaque été c'est pareil : je dévore les bouquins. Je n'ai pas le temps d'en finir un qu'il faut déjà racheter le prochain. Et cet été mon gros coup de coeur s'est porté sur celui-ci.
Le don d'Anna de Cécilia Samartin. En fait, c'est le livre de l'été dernier (il est paru en 2011). Je n'aime pas les gros bouquins pour la simple et bonne raison que je lis partout. J'ai déjà un sacré bordel dans mon sac à mains (comme à peu près toutes les gonzesses normalement constituées), alors ce n'est pas la peine de me trimballer un pavé de 8 tonnes 5. C'est pourquoi je ne lis que des livres de poche. Je suis donc constamment en retard sur les sorties.
Pourquoi j'ai aimé : Le livre est doux. Il mêle passé et présent sans jamais nous perdre car l'héroine est entière. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres d'amour, et de temps en temps, ça fait du bien. Je l'ai trouvé un brin cul-cul-la-praline à certains moments, mais c'est le risque avec les love story ! C'est vraiment le bouquin que j'ai dévoré en quelques jours.
Puisque je suis très gentille et que je voulais ajouter une petite touche à cette critique littéraire (magnifiquement construite et réflechie), je vous propose quelques freebies (vous savez ces petits trucs qu'on peut télécharger gratuitement) utiles pour les lectrices férues que vous êtes :
Un joli marque-page que l'on peut trouver chezLemon Squeezy (j'adore les couleurs). Et puis les marque-pages c'est cool, parce qu'on fourre toujours un papier important pour garder notre page et vu qu'on oublie, le jour où on en a besoin : disparu/perdu !
Des étiquettes pour bouquin chez Orange You Lucky. Comme ça, on finit toujours par nous rendre les livres prêtés !
Chez Nicole's classes, on apprend à faire sous Illustrator une jolie liste de lectures pour l'été. Comme ça on prévoit les bouquins qu'on va lire et on garde une trace de nos lectures !
Avec Gi det Vider, on imprime et on découpe un joli marque page chouette ! J'adore !
Et vous mes rats de bibliothèques, qu'est-ce que vous me conseilleriez de lire ?