Ice Bar Madrid, un igloo permanent dans la capitale de l’Espagne

Publié le 13 juillet 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les températures commencent à monter et bien qu’elles soient supportables pour le moment, un printemps-été avec le thermomètre dans les nuages nous attend cette année. Donc, si vous me permettez un conseil, la meilleure façon de se rafraîchir est de prendre un verre au Ice Bar Madrid, un endroit fait à base de glace qui au lieu de congeler les idées vous libèrera l’esprit. Et comme notre climat ne nous permet pas de profiter d’un spectacle de la nature comme le Perito Moreno (la cathédrale de glace de la Patagonie Argentine), au moins dans la capitale, vous pourrez compter sur un glacier même artificiel. Ce curieux Ice Bar est situé à moins de 500 mètres du Kilomètre Zéro de la Puerta del Sol, plus concrètement, au numéro 3 de la rue Romanones de la capitale.

ICE BAR Madrid est un igloo dans un espace urbain: il fait 400 mètres carrés dont 70 sont de glace solide. Nous sommes devant le plus grand Ice Bar d’Espagne et d’Europe, et il se situe à la quatrième place du classement au niveau mondial.

Au Ice Bar Madrid vous pourrez boire un verre par -8 °C, il est ouvert lundi, mardi et mercredi de 17h00 à 23h00 et jeudi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés de 23h00 à 2h00 du matin. Mais souvenez-vous: en continu, vous ne pourrez y rester au maximum que 45 minutes. Et bien sûr, on n’y sert pas de glaçons avec les consommations.

Ce bar est un réfrigérateur construit grâce à 30 tonnes de glace venues du Canada et conservées à -10 ou -15 degrés. Et bien sûr, absolument tout est en glace: le bar, les chaises, les tables, les fauteuils, les sculptures, les colonnes, les toilettes et même les verres (qui vous fondront dans la main). Et pour supporter d’être à l’intérieur, les propriétaires vous fourniront une couverture polaire et une salopette thermique qui atténue la sensation de froid. L’entrée vaut 15 euros, avec une consommation, et est limitée à 35 personnes par tour, qui pourront rester au maximum 45 minutes. Une fois à l’intérieur, vous perdrez la notion du temps et vous aurez l’agréable sensation d’être dans un igloo en Islande, au Groenland, en Antarctique ou en Patagonie.

En plus de trouver une collection variée de livres ayant trait à l’Antarctique et à d’autres endroits où les glaciers sont à l’ordre du jour, le hall de l’Ice Bar est conçu pour fêter des événements comme des anniversaires, des réunions d’affaires et même des expositions. Et, ne manquez pas la boutique: “Ice-shop”. Comme curiosités vous pourrez y essayer et acheter une sélection de différentes eaux de la Planète: de Norvège, d’Afrique du Sud, d’Argentine, de Hollande, de Nouvelle-Zélande ou du Canada. Mais en fait, ses spécialités sont le mojito, la margarita et les fraises chantilly.

Le premier Ice Bar construit en Europe fut celui de Stockholm. Il est situé dans l’Hôtel Nordic Sea et est un arrêt obligatoire pour les touristes et les curieux qui veulent savoir ce que l’on ressent à faire la fête à plusieurs degrés sous zéro. Et pour les plus aventureux, je vous recommande le Ice Hotel dans la station de ski de Grandvalira, en Andorre. Dormir là-bas est vraiment une aventure. Finalement, le corps s’adapte et vous oublierez que vous séjournez dans un igloo. Un luxe! Et si vous aimez l’idée, je vous recommande la route des igloos: il y a beaucoup d’autres hôtels de glace en Europe comme l’Igloo Village Engelberg (Suisse), avec également une chapelle où se célèbrent des mariages pleins d’originalité, l’Igloo Village Gstaad (aussi en Suisse ), le Snow Village de la Laponie finlandaise ou l’Igloo de Zugspitza en Allemagne. Mais si vous préférez commencer par quelque chose de plus léger, n’hésitez pas auparavant à visiter le Ice Bar Madrid.

DianaRPretel