[Archéologie] On a retrouvé la première photo du net

Publié le 13 juillet 2012 par Kokiri081187 @DENISLaurent

Si aujourd’hui internet regorge de vidéos de chats, et si, tout le monde le sait, l’internet est FAIT de chats, il fut un temps où le net était quelque chose de sérieux, où seuls les physiciens et informaticiens thoériciens avaient le droit de cité.

Et puis, plusieurs personnes se sont mises à penser que cela pourrait être utile à une plus grande population que ces chercheurs en chaussettes et sandales, et qu’il faudrait le populariser. Mais comment attirer les gens vers quelque chose de nouveau ? Qui plus vers quelque chose de purement geek, voire nerd ? Et bien on mettant DES MEUFS. Comme toujours. C’est déprimant, mais ça marche très bien.

Bon, du coup, des meufs, des meufs…mouais, on n’en a pas beaucoup par ici quand même. Ah si tiens, tu te rappelles les nana du CERN là, celles qui font de la musique ? Mais siiii, celles qui avaient joué au dernier Hardronic Music Festival (nous sommes en 1992), tu sais, mais siiiii, rha ah si, je sais elles s’appellent les Horribles CERNettes !!!

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Et bien, il n’en fallut pas plus pour que ces quatre bombes, docteurs en physique qui plus est, s’il-vous-plait, soient les premières à avoir leur bouille sur le net !!

Angela Higney, Michele de Gennaro, Colette Marx-Neilsen, Lynn Veronneau, membres du groupe Les Horribles Cernettes

Le site Motherboard a en effet retracé et retrouvé la première photo postée sur le net, et c’est bien celle là. Grandes copines de Mister Tim Bernes-Lee lui même, qui bossait au CERN à cette époque, elles eurent donc le privilège d’entrer dans l’histoire du net.

Et même 20 ans plus tard, elles sont toujours d’actualité :

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Si vous en voulez plus, allez écouter « my lover is a Nobel prize winner », c’est mortel.

Sweet dreams fellow,

Milou