J'ai plein de beaux souvenirs quand je déguste ces tartines !
Des souvenirs d'un super w-e entre copines chez Ana l'été dernier ( quand il faisait encore soleil et chaud en été :p ), rythmé par des fous rires et des gourmandises !
Elle nous a fait dégusté cette association ( entre autre car si vous aviez vu la table qu'elle nous a dressé ... une vraie orgie ! ) et depuis je suis totalement accro !
L'idée date ... (2005 ! ) et vient d' Anne , mais reste vraiment d'actualité ! Il y a des recettes qui deviennent ringardes avec le temps , pas celle ci !
Vous pouvez utiliser des poivrons frais que vous ferez griller ( au barbecue si le temps vous le permet ... ), moi , j'ai opté pour la version feignasse ( je le suis de plus en plus ... ) avec de très bons poivrons rouges grillés à l'aigre-doux que je trouve tous prêts dans mon supermarché ! le résultat est le même , mais en mieux ! pas de risque de brûlure et pas de corvée d'épluchage !
Pour la confiture de poivrons rouges:
- 500g de poivrons rouges
- 125g de sucre
- le jus d'1/2 citron
- 2 pincées de filaments de safran
Couper la chair des poivrons en petites lamelles et les mettre dans une casserole avec le sucre , le jus de citron et le safran.
Faire cuire le tout pendant environ 30 min en remuant souvent.
Mettre dans un pot propre ( ou stérilisé si vous voulez la conserver plus longtemps , mais ici elle fait juste le repas ).
Servir avec des toasts de pain de campagne grillés tartinés de fromage de chèvre frais ... un régal !
D'ailleurs, j'en ai préparer un pot pour ce w-e ... mais pourquoi je n'en ai pas préparer plus ?