Magazine Bien-être

Bien être & minceur

Par Rudy0609

L’été, nous profitons toutes des bienfaits de la chaleur et du soleil et des activités qui vont avec. Les restos s’enchaînent les soirs, sans parler des apéros et de l’alcool à gogo… Comment arriver à garder la ligne alors que nous n’avons qu’une envie, c’est de nous laisser aller et de relâcher la pression du boulot ? Bazarchic’mag vous fait un petit récap’ des conseils minceur faciles à suivre, pas contraignants pour plus de plaisir ! Que demande le peuple ?

Conseil n°1 : l’apéro au houblon

Contre toute attente, la bière pourrait s’avérer être notre meilleure alliée minceur ! Impossible ? Et pourtant, selon une étude de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) publiée le 5 juin dernier dans une revue scientifique américaine, cette boisson contient de la nicotinamide riboside, une molécule qui boosterait le métabolisme, et aiderait à prévenir la prise de poids et le diabète. De plus, la bière ne contient pas de matières grasses et est peu calorique. Consommée avec modération, elle remplace le vin à l’apéro : un petit coup de pouce pour garder la ligne !

Conseil n°2 : les cacahuètes aux oubliettes

Ce n’est un secret pour personne, l’apéro est l’ennemi de la femme : cacahuètes, olives, pistaches, toutes ces friandises salées dont nous raffolons sont hyper-caloriques et hyper-glucidiques. Le secret ? Remplacez l’apéro traditionnel par un « apéro vert » avec des légumes frais coupés en lamelles. Concombre, carotte, choux-fleurs, radis, toutes ces crudités sont délicieuses consommées crues et se dégustent sans fin !

Bien être & minceur
Conseil n°3 : des pommes, des poires, et des scoubidous

L’alternative à la crème glacée ? Le smoothie : on y retrouve toutes les vitamines des fruits. On garde la pulpe dans le jus pour l’apport en fibres et on se limite à deux verres à l’apéritif. Même si le jus ne contient que les fruits mixés, le quota en sucres reste important, mais aucun lipide à l’horizon !

Bien être & minceur
Conseil n°4 : au revoir la Normandie

L’été, c’est aussi la saison des barbecue et grillades en plein air ! Toutes les viandes apportent des protéines. Pour limiter les calories, consommez une viande dite maigre, comme de la volaille, à faire simplement mariner dans le citron avant de la faire griller. Vous minimisez ainsi l’apport en graisses, en bannissant l’huile d’olive et le beurre, et profitez de l’incontournable barbecue de l’été sans culpabilité !

Bien être & minceur
Conseil n°5 : pimentez-vous la vie

Le sel est notre ennemi : il stocke l’eau dans les tissus et favorise la cellulite. Pour remédiez à cela, choisissez-vous des amis stratégiques : les épices. En plus de relever le goût, elles facilitent la digestion. Optez pour toutes les variétés de curry, fenouil, gingembre, ail, curcuma, poivres. Ceux-ci limitent les ballonements, ont des vertus anti-microbienne et anti-inflammatoire et facilitent le travail détox du foie.

Pour un été sans prise de tête et gourmand !

Maé-Lise D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rudy0609 3652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog