Il paraîtrait...
Publié le 13 juillet 2012 par Ericguillotte
- que Thomas Hollande a affirmé mercredi que ses propos rapportés par Le Point mardi au sujet de la compagne de son père "ont été déformés". On en apprend, de ces choses, à la lecture des journaux ! Il faut donc comprendre que ceux-ci rapportent que certains d’entre eux auraient mal rapporté une information qu’ils n’infirment pas mais qu’ils ne confirment pas étant entendu que le protagoniste ne nie pas mais conteste tandis que le média confirme à nouveau la dite information, le serpent se tortillant pour se mordre la queue. On va finir par croire qu’il ne faut ni dire, ni lire, et encore moins lire ce qu’on a dit !
- que Elie Semoun a été déclaré décédé par un tweet dans la nuit de mercredi à jeudi, que sa mort a fait le tour de la toile durant la nuit, et que l’humoriste a confirmé au matin. On en apprend, de ces choses, à surfer sur le net ! Il faut donc comprendre que les sites diffusent des informations sans vérifier la source exacte puisque la propagation de l’information confirme celle-ci tandis que les réactions enflant n’infirment pas bien au contraire jusqu’à ce que le protagoniste ironique s’amuse du serpent qui se mord la queue. On va finir par dire qu’il ne faut ni voir ni croire, encore moins croire ce qu’on a vu !
- qu’un jeune homme du public s'est soudain levé pendant une émission pour faire une déclaration afin que la vidéo circule. On en apprend de ces choses, à ne pas faire écho à l’égo-buzz ! Il faut donc comprendre que certains à la recherche du quart d’heure warholien de célébrité tentent quinze secondes d’insignifiance à dessein de publicité que l’émission citée s’auto-fait en feignant l’incrédulité face à la fausse réalité ainsi rapportée niant l’indubitabilité de l’essai niais, le serpent levant les bras au ciel. On va finir par voir qu’il ne faut ni lire ni croire, et encore moins lire ce qu’on a cru.