En France, nous avons eu la panne d’Orange la semaine dernière, et hier, c’est les Anglais qui ont du faire face au même problème. En effet, O², le deuxième opérateur du pays, à lui aussi connu un Black-out de son service, mais durant un peu plus de 24 heures cette fois-ci. Plus de 7 millions d’abonnés se sont donc retrouvés sans réseau téléphonique, de mercredi à jeudi.
La panne a commencé environ à 13h30 (heure anglaise) mercredi, pour durer jusqu’au lendemain. Hier matin, la 2G a été rétablie, et la 3G a suivi dans l’après-midi. Tout comme avec Orange, ce serait une panne logicielle qui serait à l’origine de la coupure, et l’opérateur précise qu’une enquête interne est menée pour connaître les causes précises de l’incident. O² promet également un dédommagement à ses abonnés, sans toutefois préciser la nature de celui-ci. L’équivalent anglais de l’ARCEP mène son enquête en parallèle, pour à tout prix éviter ce genre d’incident lors des JO qui débuteront à la fin du mois.