La Nascar fête les 5 ans du programme « Miss Sprint Cup »

Publié le 13 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© NASCAR

Ce week-end la (NASCAR Sprint Cup Series) course au New Hampshire Motor Speedway marque le cinquième anniversaire de la fondation du programme Mlle Sprint Cup (Miss Sprint Cup)

Le 13 Juillet 2007, à Chicagoland Speedway à Joliet, Illinois, une ambassadrice de la « marque » entra dans une firesuit (combinaison de sport anti-feu, comme celle portée par les pilotes) représentant les courses Sprint pour la première fois. Ce rôle a fini par devenir miss Sprint Cup – un véritable « aliment de base » pour la Victory Lane, vue par des millions chaque semaine. Depuis la création du programme, huit femmes ont servi dans ce rôle et sont devenues quelques-unes des personnalités les plus reconnaissables dans le monde des courses de NASCAR Sprint Cup Series.

Le programme a commencé comme petite partie d’une promotion et a connu une croissance exponentielle au cours des cinq dernières années. En 2009, Miss Sprint Cup a adopté les médias sociaux et compte aujourd’hui plus de 1,26 millions de fans et adeptes sur Facebook et Twitter. Mlle Sprint Cup a actuellement les plus nombreux fans sur Facebook derrière seulement la page NASCAR et Dale Earnhardt Jr.

Miss Sprint Cup donne rdv aux fans dans les coulisses de la course chaque week-end via les mises à jour constantes sur Facebook.com / MissSprintCup et Twitter.com / MissSprintCup. Les fans sont invités à suivre Mlle Sprint Cup sur Facebook et Twitter pour une unique vue en temps réel dans les coulisses-et à l’intérieur du garage et des paddocks de la série NASCAR Sprint Cup.

Pour commémorer Mlle Sprint Cup et ses cinq ans d’existence, les adeptes sur Facebook et Twitter peuvent participer à de nombreux concours offrant des cadeaux et des posters commémorant l’histoire du programme. Ces fans qui fréquentent la course au New Hampshire Motor Speedway devraient passer par l’Expérience Sprint pour les concours spéciaux, des hommages et un regard en arrière sur l’histoire du programme.

À l’origine connu sous le nom ambassadrices vitesse de sprint, Tabitha Andretti et Anne-Marie Rhodes ont été les premières à orner le firesuit Sprint. Monica Palumbo, qui a servi le plus longtemps dans le rôle de Mlle Sprint Cup, a rejoint Rhodes en 2008. Au cours de ses quatre saisons, Palumbo est devenu synonyme de la marque Sprint et a été un facteur majeur dans l’évolution du programme Mlle Sprint Cup.

Après que la saison 2009 s’est terminée, Sprint a décidé d’élargir le programme de deux à trois porte-paroles. Deux membres de l’équipe Mlle Sprint Cup se déplacent maintenant à chaque course, à faire des apparitions dans des zones d’accueil différentes, donner des interviews aux médias locaux, tout en étant l’attraction principale de l’Expérience Sprint, le marketing mobile avec affichage Sprint apporté à chaque événement NASCAR Sprint Cup Series . Là, elles parlent avec les fans sur les derniers produits et des offres de Sprint et vont aider l’animateur de la fin de semaine avec divers concours et des cadeaux. Sur la scène Expérience Sprint, les filles ont aussi des célébrités à accueillir et des entrevues des meilleurs pilotes du sport et des personnalités de la course automobile dans son ensemble.

L’industrie NASCAR a également adopté le programme et comprend intrinsèquement la nature précieuse qui le porte. Mlle Sprint Cup accompagnée de Carl Edwards sur ESPN pour le lancement d’une promotion nationale, est apparue sur la chaine:  «Pardon L’interruption» [ C'est le nom de la séquence TV, ndlr et en Français dans le texte!], et apparait aussi sur SiriusXM NASCAR Radio. De nombreux pilotes, les équipes, les proprios de pistes, les commanditaires, et de l’organe lui-même qui l’accueille vont régulièrement demander à Mlle Sprint Cup de faire partie des événements de bienfaisance, des apparitions lors de manifestations organisées par des comités d’entreprise et les activités de fans. Pour les trois dernières années, les femmes ont eu l’honneur de visiter les guerriers blessés, au maintenant fermé Walter Reed Army Medical Center à Washington, DC. En 2011, seul, le titre de Miss Sprint Cup ambassadrice a participé à plus de 600 apparitions et interviews.

La complète liste Mlle Sprint Cup: Andretti, Kristen Beat (2012-présent), Kim Coon (2011-présent), Paige duc (2010-2011), Palumbo (2008-2011), Rhodes (2007-2009), Jaclyn Roney ( 2011-présent) et Amanda Wright (2010).