Magazine F1/moto

Le Challenge Ferrari prépare Spa

Publié le 13 juillet 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Le Challenge Ferrari prépare Spa

© Ferrari

Maranello, 11 Juillet – Le défi européen Ferrari se prépare à s’attaquer à la cinquième course (sur huit) ce week-end en Belgique à Spa-Francorchamps. Pas moins de 44 voitures sont engagées dans l’événement qui commence le vendredi 13 Juillet en pratique libre, suivie de quatre séances d’essais qualificatifs le samedi, avant le même nombre de courses le dimanche.

Après le dernier tour à Budapest, le chef de file dans le Trofeo Pirelli a passé la main à Alessandro Balzan. Le Vénitien, qui conduit pour Ferrari Moscou et n’a rejoint la série qu’au second tour à Imola, a remporté les deux courses au Mugello et à Budapest et a enregistré cinq victoires en six départs. Cela lui a donné la tête de la série, devant l’allemand Grossmann et son coéquipier Bjorn dans le classement des pilotes, avec 9 points entre eux. Toutefois, à la troisième place, l’Italie et  Niki Cadei, sous les couleurs automobiles du Piacenza vont tenter de revenir, malgré qu’ils soient 46 points derrière. A Spa, il sera louable d’essayer de combler l’écart tout en écartant un autre pilote Ferrari Moscou, Stefano Gai. L’homme de Milan, qui est également en compétition dans le championnat FIA GT3, aussi dans une machine du Cheval Cabré, est le quatrième avec 72 points, grace au fait de finir sur le podium à Budapest et à Monza.

Ferrari Moscou semble aussi avoir son nom inscrit sur le titre Coppa Shell, avec la Russie & Alexey Basov qui va avoir étendu son avance à 33 points après sa victoire à Budapest, en lutte avec Raffaele Giannoni (Motor / Piacenza) qui se bat au large de l’équipe de Forza Giacomo Stratta, 18 points derrière à la troisième place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines