Sous les deux jolis termes de "Cohésion sociale" et "Développement durable" cher au gouvernement passé (rire) la ville, sous l'impulsion de son maire à donc lance un projet sommes tout intéressantes.
En effet, fort de son ouverture vers la population, forte de son envie de jouer la carte sociale, humaine à l'écoute de la population (ce qui est vrai en plus) la mairie lance donc un grand nommé "Projet d'aménagement de jardins familiaux".
Waouh, quelle bien bonne est grandes idées que celle-là !
Mais bon, pour ma part je trouve que cela s'en juste le re pompé sur l'idée des "Jardins ouvriers" instaurer entres les années 1920 - 1950.
En effet, Bernay était bien lotie avec des jardins de ce type qui longée la ligne de chemin de fer en tant en amont qu'en aval de la gare (si l'on prend la gare comme point de départ), mais ils y us aussi d'autres endroits de la ville qui virent naitre et vivres des jardins ouvriers.
Oui, il y à eus à Bernay un grand nombre de ces jardins-là, feu mon père en avait un route d'Orbec ou il cultivé légumes et fleurs.
Donc, vous savez outre le nouveau titre, le concept n'est pas nouveau en soi.
Mais ce nouveau projet fait juste montre dans un premier temps de la récupération du gouvernement passé d'un geste citoyens qui a déjà fait maintes et maintes fois s'est preuves par le passé.
Et de deux, d'une envie que l'on croit nouvelle des habitants de reconquérir la terre pour jouées les apprentis jardiniers et aussi hélas, pour tenter s'en doute (est-ce un leurre ?) de faire des économies aux vues des prix pratiquer dans tous les commerces confondus qui font dans l'alimentaire de bases.
Je crois aussi, mais sais s'en doute mon cotées ou je vois le mal partout ressort que donc, c'est comme une sorte de manière de nous faire sortir d'une crise économique qui usent nos porte-monnaie déjà bien maigre.
Car le concept des "Jardins ouvriers" et/ou "Familiaux" d'antan ne sont pas nées d'hier (mais depuis toujours ais-je envie d'écrire etc. ?
Mais bon, je sais, ici ce n'est point l'article pour débattre du coté luttes populaires qu'il s'agit (rire).
Mais parlons d'aujourd'hui, de s'est futurs nouveaux "Jardins familiaux" Bernayens.
Alors, pour revenir à mes moutons, sont donc sollicités la presse, les associations et autres collectifs (1) pour passer l'information (un moyen pour la ville d'avoir deux nouveaux haut-parleurs).
Quant aux blogues et autres supports webistiques ils sont purement et simplement oubliais dans ce plan promo, comme si nous n'avions aucun pouvoir ni intérêt (rire).
Bref, je trouve l'idée généreuse.
Donc oui, idée "Généreuse et populaire" qui fait, je suppose que l'opposition là, n'a pas rechigné à voter et soutenir ce projet-là, bref.
Donc, je reprends le fil de mon article, un certain nombre "Limité" de parcelles de terrains sont adjugeable (disponible) à qui en fera la demande écrite et motivée (ça me rappelle quelque chose se mot, rire) avant le 16 mai prochain, date de clôture des inscriptions pour enfin, pouvoirs jouer les apprenties jardiniers (rire).
Oui, ainsi, la ville à acheter un terrain sur le quartier du stade (rue des Canadiens pour être précis) où elle a donc implanté 16 parcelles pour crée cette espace des "Jardins familiaux".
Suite samedi...