Voici la deuxième partie de la sélection des mouches à bar de Philippe Dolivet en collaboration avec Fulling Mill. Dans quelques jours l’intégrale de ces 6 modèles seront à gagner sur Le Mouching !
Une autre imitation de lançon, équille ou d’aiguille de mer, la Big Eel avec son montage inversé de type“Clouser” permet la prospection de zones herbeuses et encombrées où les bars sont embusqués et d’y faire descendre rapidement la mouche. Très efficace pour les pêches de bordures abruptes, les fosses avec animations “en traction” et également très lente “à gratter” sur les zones sableuses.
• Clouser Non Tangle (#9612). Taille 2.
Le Clouser chartreuse et blanc est un modèle passe-partout redoutable de début et de fin de saison. Je l’utilise avec bonheur sur les fonds de 2 à 4 mètres plantés d’herbiers et lorsque la température des eaux baisse et que les poissons fourrage se font rares. Ce modèle “Non Tangle” novateur dispose d’un léger habillage en résine sous le corps (longueur de hampe) qui évite le principal désagrément de l’aile en bucktail qui a souvent tendance à se prendre et s’emmêler dans la courbure.
• Pollack Fly (#9611). Taille 2.
Très proche dans sa conception de la Sili Eel, ce modèle s’utilise de la même façon et est spécialement conçu pour la pêche des lieus (jaunes et noirs) et des vieilles dans les zones rocheuses à laminaires qu’ils affectionnent le plus. Les lieus jaunes de la baie de Ballinskelligs (Irlande, Kerry) s’en souviennent encore! Il est également très efficace pour le bar qui aime beaucoup le noir.