Être une Pin-up en été ? Facile !

Par Gabee @Grabirelle

Bonjour mes charmants petits pots de beurre !

Ces derniers temps, j'ai eu trois coups de coeur en matière de maquillage. Et je me suis rendu compte que, une fois associés, ces trois petites merveilles, de marques et d'horizons différents (surtout niveau budget), forment l'arme fatale de la Pin-up en été.

Parce que, oui, l'été, il faut faire léger (bon, en admettant que nous vivons dans un monde où il fait beau, okay ?). Le fond de teint ? Il colle et il dégouline. On oublie, donc. Les fards à paupière ? Le rouge à lèvre ? Même combat.

Alors, vous allez me dire: "Mais que faire Gabee, que faire ?". Et bien c'est très simple, mes petites brebies égarées. Presque rien, trois fois rien. Ou plutôt trois gestes simples, légers et rapides. Trois gestes qui ne dégoulinent pas (Ô joie !). J'imagine que vous voulez en savoir plus ? Je veux bien vous livrer mes petits secrets...

  1. Le Mascara Noir Couture de Givenchy

Je l'ai découvert en exclusivité dans ma Glossy Box du mois dernier (je l'avoue, je me suis sentie un peu VIP dans l'âme...). Je suis très contente d'avoir pu le tester. Il allonge les cils et les courbe joliement, j'aime beaucoup. La tenue est bonne et il se démaquille très facilement. Je lui préfère tout de même le mascara Diorshow Be Iconic. Effectivement, le Givenchy n'est pas waterproof et il ne sépare pas assez les cils. Mais, pour un maquillage léger, c'est parfait !

  1. Le Porefessional de Benefit

La très célébre base Porefessional que l'on ne présente plus. Elle sert à réduire les pores et à matifier, flouter le teint. Je l'applique sur la zone T, uniquement (parce que bon, il y a du silicone dans cette petite merveille, donc j'y vais molo) et je n'ai même pas besoin de repoudrer par dessus. La tenue est impecable et l'effet matifiant relève de la performance sportive (je vous raconte pas les merdes qu'il doit y avoir là dedans pour que ce soit aussi efficace, mais bon, il faut bien mourir de quelque chose !). Le teint est veloutén unifié... c'est tout bon.

  1. L'Eye Liner liquide de Kiko

Alors là... On a affaire à un cataclysme de bonheur cosmétique (oui, tout à fait, rien que ça !). Pour faire court: Ke suis une quiche en matière de maquillage précis. Donc, poser un eye-liner, n'y pensons même pas. Et bien ça, c'était avant ! J'en ai essayé beaucoup, de toutes marques, rien n'y a fait. Puis, j'ai croisé la route des liners Kiko (vous avez déjà pu voir le bleu turquoise sur ce blog) et j'ai été subjuguée (ouais, il m'en faut pas beaucoup). Le train est très fin, l'application est tellement simple qu'un enfant de 4 ans pourrait y arriver (okay, j'exagère). La tenue est impeccable. D'ailleurs, peut-être un peu trop impeccable, puisqu'il faut un très bon démaquillant waterproof pour en venir à bout (le sephora bi-phase, bleu, pour moi).

Vous voulez voir le résultat ?

Donc, si cet été, la Pin-up, qui est en vous veut prendre des vacances, mais continuer, tout de même, à souligner joliment son regard et garder un teint de velour, zéro brillance, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Et vous, mes charmants petits pots de beurre, vous connaissiez ces produits ?